Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

DISPARITION - GUY AUFFRAY

DISPARITION - GUY AUFFRAY
Catégorie : CARNET NOIR
le 12/01/2021

La FFJDA a la tristesse de faire part du décès hier de Guy AUFFRAY, 9ème Dan, à l’âge de 75 ans.

Il débute le judo à 18 ans au JC Saint Martin et poursuit ensuite toute sa carrière au JC Maisons-Alfort. Sa période active en compétition commence en 1967 et se termine en 1976. Il est le premier médaillé français au Championnat du monde en 1971 à Ludwigshafen, Champion d'Europe à Göteborg la même année et triple Champion de France trois années consécutives, de 1971 à 1973.

Cadre technique en Ile-de-France pendant huit ans et professeur de judo, il fut durant toutes ces années un acteur incontournable du judo parisien dont les qualités humaines étaient reconnues de tous.

Fondateur, professeur puis président de l’Amicale Manin Sport à Paris, il fut Vice-Président chargé de la culture au comité de Paris pendant l’olympiade 2016-2020, mais aussi membre du comité directeur de l’Amicale des Internationaux de Judo-Jujitsu.

Considéré comme l'un des meilleurs techniciens de sa génération, il fut décoré de la Médaille d’Or de la FFJDA en 1993 et obtint son 9ème Dan en 2018.

Les obsèques auront lieu le 20 janvier dans la plus stricte intimité.

La FFJDA présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Guy Auffray (à droite) accompagné de son parrain Jean-Paul Coche (à gauche) sous les applaudissements des hauts-gradés lors du Kagami Biraki 2019 (© Philippe Rabouin / FFJudo)