Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

DÉCÈS DE RAYMOND ROSSIN

DÉCÈS DE RAYMOND ROSSIN
Catégorie : ACTUALITÉ
le 04/04/2019

Raymond Rossin vient de nous quitter.

Pionnier du judo français, il a débuté le judo à Nanterre puis a très rapidement pris des cours avec Mikinosuke Kawaishi et Jean De Herdt puis ensuite avec Guy Pelletier.

Ceinture noire en 1950 sous le numéro 149, Raymond a été sélectionné en équipe de France et a même rencontré Anton Geesink.

Arbitre international aux jeux de Tokyo, il a œuvré pour la Commission d’Arbitrage pendant de nombreuses années, avec Shozo Awazu, Gaston Riva et son ami Maurice Déglise.

Il fut le premier cadre technique d’État de notre fédération, tout d’abord au national puis en région ouest (Bretagne et Normandie) avec les présidents Devarieux puis Bataille et son adjoint et successeur André Boutin.

Il a ensuite été membre de la DTN où il s’occupait des manifestations nationales.

Très haut gradé du judo français, 8ème dan, Raymond a continué à s’occuper du club de Rueil Malmaison comme Président avec son ami judoka et Maire de la Ville Patrick Ollier aujourd’hui Président du Grand Paris.

Passion d’une vie, Raymond a été un acteur majeur du développement de notre fédération et du judo, il restera dans nos cœurs et nous pensons très fort à Georgette et Nathalie.

Que de fous rires et de moments agréables nous avons vécus ensemble, que de moments importants nous avons construits, ils sont nombreux ceux qui dans leur tête se repassent les moments exceptionnels passés à tes côtés.

 

Jean-Luc Rougé

Président