Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

ASSISES ET ASSEMBLEE GENERALE FEDERALE

ASSISES ET ASSEMBLEE GENERALE FEDERALE
Catégorie : ACTUALITÉ
le 08/04/2019

Evénement statutaire annuel, l’Assemblée Générale Fédérale 2019 s'est déroulée à Metz, au Centre des Congrès Robert SCHUMAN les 05, 06 et 07 avril.

 

 

Les Assises ont débuté le Vendredi avec une Assemblée Plénière principalement axée sur le modèle économique fédéral avec la présentation des avancées sur le projet Villebon, son extension et le développement de notre Fédération dans le contexte des réformes actuelles sur le sport et de la situation socio-économique.

Le Président Jean-Luc ROUGE a ensuite souhaité poursuivre sur le tapis avec un Mondo rassemblant l’ensemble des délégués de l’Assemblée Générale et tous les dirigeants et cadres de la Fédération présents à Metz , tous ceintures noires : près de 350 judoka se trouvaient alors sur le tapis.

 

Photo des délégués des clubs et des membres du Conseil d'Administration réunis à l'Assemblée Générale

 

Le Samedi fut la journée consacrée aux propositions et aux nouvelles orientations des différents secteurs, notamment :

  • les nouvelles règles sportives,

  • le dispositif de formation, les règles d’arbitrage,

  • les innovations liées à la communication, aux actions menées avec les partenaires et plus précisément la mise en place de la plateforme d’emploi ouverte aux licenciés « DOJO’B »,

  • le développement des services aux clubs ; la principale nouveauté étant que le licencié accèdera directement à ces espaces depuis son « espace licencié ».

Toutes ces propositions seront alors débattues lors de cette journée ; l’Assemblée Générale devant se prononcer sur celles-ci le Dimanche par le vote des résolutions proposées à l’issue de cette journée de débats.

 

Enfin, dans le prochain Dojo Info, qui paraitra d’ici le début du mois de Mai, vous retrouverez la synthèse de ces réflexions avec un dossier vous présentant les travaux menés dans le cadre de l’organisation de la distribution de la part territoriale du CNDS aux

Clubs et aux OTD.