
Championnats d'Europe et championnats de monde 2025 : Nouvelles sélections
Le Comité de sélection de France Judo convoqué cette semaine a procédé à deux nouvelles sélections féminines pour les championnats d’Europe (23-27 avril à Podgorica, Monténégro) et les championnats du monde (13-20 juin à Budapest, Hongrie).
Dans la catégorie des -63kg, Clarisse AGBEGNENOU intègre la sélection des Europe aux côtés de Manon DEKETER, et n'est plus sélectionnée pour les championnats du monde.
Par ailleurs, Melkia AUCHECORNE rejoint la sélection des championnats du monde en tant que titulaire des -63kg.
Ces nouvelles sélections prennent en compte l’ensemble des éléments et le contexte de la stratégie sportive de la Fédération, pour ces deux championnats, cette saison et pour cette nouvelle olympiade.
Les sélections des deux championnats seront complétées prochainement.
LA SÉLECTION FÉMININE
LA SÉLECTION MASCULINE
Sur le même sujet...

30 Juin 2025
Championnats d'Europe cadets 2025 : Les résultats
Du 26 au 29 juin avait lieu les championnats d'Europe cadets à Skopje en Macédoine du Nord. L'équipe de France, championne d'Europe en titre a confirmé son statut de leader…

28 Juin 2025
Championnats du Monde Militaires 2025 : une moisson de médailles pour la France en Allemagne
Les Championnats du Monde Militaires de judo viennent de se terminer et l’équipe de France militaire a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale.

11 Juin 2025
Tout savoir sur les Championnats du Monde (13 au 20 juin)
Dans la continuité des championnats d’Europe qui ont vu l’équipe de France récolter dix médailles – dont trois titres – à Podgorica, c’est un collectif d’athlètes tricolores ambitieux qui se…