Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

VENUE DE REPRESENTANTS DU MINISTERE DES ARMEES A LA FEDERATION

26/10/2022
 
Une réunion s’est tenue aujourd’hui au siège de France Judo au sujet du renouvellement de la convention entre le Ministère des Armées et France Judo.
 
 
 
De gauche à droite : Major Fabrice GUILLEY, Conseiller spécial Judo, Commandant François SENTAGNE, Commandant du Bataillon de Joinville/SHND, Sébastien NOLESINI, Directeur Général de France Judo, Capitaine Erwan LEBRUN, Directeur Sport Défense Judo, Mohammed ZOUARH, Vice-Président de France Judo en charge de la Culture, des Grades et des Distinctions.
 
 
Les discussions ont porté sur la continuité et les modalités des contrats entre les athlètes de France Judo et le ministère dans le cadre de l’Armée de Champions et du Bataillon de Joinville.
Ce dispositif qui permet d’accompagner les sportifs de haut niveau dans la performance concernent actuellement 6 judokas (Sergent Audrey TCHEUMEO, Sergent Margaux PINOT, Soldat Julia TOLOFUA, Adjudant Clarisse AGBEGNENOU, Matelot Shirine BOUKLI et Agent sur contrat Lois LEGER) et en comptera 2 supplémentaires (Agent sur contrat Sandrine MARTINET et Soldat Romain VALADIER-PICARD) le mois prochain.
 
La signature du renouvellement de la convention par le Commissaire au Sport militaire, le Général de brigade Arnaud DUPUY de la GRAND’RIVE et le Président de France Judo, Stéphane NOMIS, sera très prochainement organisée.
 
 
Les championnats du monde militaires 2023 qui se dérouleront en juillet à Saint-Domingue ont également été évoqués lors de la réunion. La sélection, qui se fera en collaboration avec la Direction de la Haute Performance de France Judo, sera ainsi bientôt déterminée.

Sur le même sujet...