Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

LA FFJUDO EN DÉPLACEMENT DANS LA LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE

LA FFJUDO EN DÉPLACEMENT DANS LA LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 24/05/2021

Sébastien Nolesini, Cécile Grasso-Nowak, et une équipe du Service Communication de la FFJudo se sont déplacés dans la région des Pays de la Loire pour aller au plus près du terrain et rencontrer enseignants et dirigeants de clubs.  

Après des visites dans des clubs du Maine et Loire, de la Loire Atlantique et de la Mayenne, ce déplacement s’est terminé ce matin par une réunion de travail avec les référents communication des comités et ligues de la région Pays de la Loire et les représentants de clubs du Maine et Loire, en présence de Christian Le Crann, président de la Ligue des Pays de la Loire. Cette réunion a permis de présenter le dispositif d’accompagnement à la communication et d’échanger avec les clubs sur les difficultés rencontrées pour communiquer et leurs attentes vis-à-vis de la fédération. 

Un grand merci à la Ligue des Pays de la Loire, aux comités et clubs visités pour leur accueil et pour les ondes positives envoyées tout au long de ce week-end de reprise du judo.  

Retrouvez un retour complet sur ce week-end de judo dans la région des Pays de Loire :  

LE PROGRAMME COMPLET : 

Samedi : 

  • Rencontre avec enseignants et licenciés adultes des clubs du JC Anjou (49) et Ketsugo Angers (49) dans le cadre d’une séance d’entrainement en extérieur.  

  • Visite au sein du club du Dojo Nantais pour assister à l’un des premiers entrainements en intérieur depuis la reprise du club. Cliquez ici pour retrouver l’article sur la reprise du Judo à Nantes (Ouest France) 

  • Organisation d’une séance test du projet Judo Été 44 au club de Saint Sébastien.  

  • Présence au JC Vallet (44) pour un échange entre élèves et intervenants sur la thématique du Judo Féminin 

Dimanche :  

  • Participation à une séance de Taïso en extérieur au club de Château-Gontier (53) et rencontre avec Vanessa M’Balla, quadruple championne d’Afrique, médaillée au récent Grand Slam d’Antalya et sélectionnée pour les JO de Tokyo en juillet. Cliquez ici pour découvrir un article sur Vanessa M’Balla (France Bleu Mayenne) 

  • Déplacement à Mayenne pour une rencontre avec les enseignants et dirigeants du JC Mayennais.  

  • Tournage d’un reportage sur le stage national de formation Taiso Judo-Santé module n°2 

Lundi :  

  • Rencontre avec les référents communication des OTD de la région Pays de la Loire et des responsables de club de la région à Angers (49) pour présenter un dispositif d’accompagnement à la Communication des OTD et des clubs.