Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Une équipe de France Judo en déplacement dans les Hauts-De-France

01/09/2023

Dans le cadre des forums des associations et de la rentrée sportive 2023, une délégation France Judo se déplace du 1er au 3 septembre dans la Région des Hauts-de-France, où elle se rend dans les clubs de Saint Quentin, Cambrai, Maubeuge et Hersin, ainsi qu'à une journée découverte au Comité 80.

Retrouvez la vidéo de la tournée de l'équipe France Judo dans les Hauts-de-France

Retrouvez les articles de La Voix du Nord "Faites du Sport", pour avoir une forme olympique à Hersin-Coupigny et Une championne olympique à Hersin-Coupigny ainsi que le reportage vidéo de L'Aisne Nouvelle Saint-Quentin, venue de la championne olympique de judo Cécile NOWAK-GRASSO pour la rentrée du club qui ont permit de mettre en avant cette tournée des territoires dans les Hauts-de-France au sein de la presse locale.

 

Découvrez le programme détaillé de cette tournée : 

 

Vendredi 1er septembre

MATIN

Pour la première étape de sa tournée dans les Hauts-de-France, la délégation de France Judo s'est rendu au Judo Club Saint Quentinois (02) pour participer à l'une des dernières séances du stage estival pour les enfants du club avant la rentrée sportive la semaine prochaine. L'occasion pour les enfants de redécouvrir le dojo du Palais des Sports Pierre RATTE, refait à neuf pendant les vacances scolaires et de passer un moment privilégié avec la championne Cécile NOWAK-GRASSO et Kodomo dont l'arrivée a surpris tous les enfants.

APRÈS-MIDI 

La deuxième animation judo découverte a été organisée par le Judo Club Cambrai (59) à la salle J.M. VANPOULLE de la ville. 80 petits judokas, non-licenciés et parents sont venus s'essayer au judo avec les professeurs du club, mais surtout ils ont reçu de précieux conseils de la part de la championne olympique présente sur le tapis. Kodomo a, quant à lui, ravi tous les enfants avec une séance dédicace et de calins.

 

Samedi 2 septembre

MATIN

La première étape de la deuxième journée de cette tournée des territoires a été dans la ville d'Albert, qui a accueilli sur la journée, le Village des Sports du Comité de la Somme (80). Tous les sports de la ville ont pu présenter leur activité avec des démonstrations et des initiations. L'Union Sportive Ouvrière Albert Aviation (USOAA) a répondu présent pour permettre aux habitants de la ville de venir essayer le judo et de s'inscrire au sein du club. Kodomo quant à lui n'est pas passé inaperçu lors de son passage sur le village et s'est aussi essayé à quelques sports.

APRÈS-MIDI 

L'après-midi, des portes ouvertes se sont déroulées à l'Alliance Judo 59 de Maubeuge dans le Nord. L'occasion pour les licenciés présents de rencontrer la championne olympique Cécile NOWAK-GRASSO et d'admirer sa médaille olympique de 1992. Les non licenciés ont aussi profité de ce moment pour venir essayer le judo sous forme de plusieurs ateliers mis en place par les professeurs du club. Une séance de dédicaces et de photos avec la championne et Kodomo s'est ensuite déroulée pour finir cet après-midi.

 

Dimanche 3 septembre

MATIN

Dernière étape de cette tournée dans les territoires des Hauts-de-France, en ce dimanche matin pour l'équipe de France Judo sur une démonstration de judo dans le cadre du forum des associations au Judo Club Hersinois (62). Une vingtaine de judokas ont répondu présents pour venir sur le tapis en compagnie de Cécile NOWAK-GRASSO et de Kodomo pour présenter quelques exercices aux habitants de la ville venus faire leurs inscriptions sportives. Un moment d'échange avec la championne olympique a conclu cette belle matinée et cette tournée des Hauts-de-France.

 

QUELQUES PHOTOS DE LA TOURNÉE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe fédérale qui a effectué la tournée dans les Hauts-de-France.

Sur le même sujet...