
Un tour du monde du judo
Le Jita Yuwa Kyoei World Tour de Morgan Girardeau
C'est en septembre dernier que Morgan Girardeau a débuté son aventure à travers le monde. Ce passionné de judo a décidé de partir voyager et d'aller à la rencontre des combattants du monde.
Le "Jita Yuwa Kyoei World Tour", comme il l'a nommé, lui permettra de découvrir les dojos du monde ainsi que d'autres façons de pratiquer le JUDO, le JU(JIU) JITSU et également d'autres façons de vivre.
Le principe d'entraide et de prospérité mutuelle prend ici tout son sens, c'est celui-ci même qui a poussé Morgan à réaliser son rêve de tour du monde du judo.
Actuellement, le judoka s'apprête à entrer en Chine après être passé par la Belgique, l'Allemagne, les Pays bas, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie.
Le pensionnaire du Judo Club 56 a décidé de créer un blog où il nous raconte ses aventures.
Vous pouvez également suivre son parcours via sa page Facebook.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…