Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

TOURNEE EMILIE ANDEOL

Catégorie : ANIMATION
le 30/05/2019

Après plusieurs mois d'absence, la tournée Émilie Andéol reprenait ses droits Mercredi dernier. Notre championne Olympique s'est rendue dans le département du Maine et Loire et plus particulièrement dans la ville d'Angers pour y rencontrer les jeunes judokas du département ! 

Le matin, notre championne a rencontré 40 personnes en situation du handicap dans le cadre d'une séance d'entraînement adaptée qui s'est déroulée dans une ambiance festive et chaleureuse au Dojo Régional d'Angers.

Après une pause méritée, Émilie a accueilli au Dojo Régional plus de 250 jeunes judokas agés de 6 à 10 ans pour une séance massive de Judo. Devant une audience jeune et survoltée, la jeune retraitée a pu promulguer ses précieux conseils pour devenir un/e champion/ne sur et en dehors des tatamis. 

Cette belle journée s'est ensuite terminée sur une séance d'autographe géante, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de Judo rassemblés au Dojo Régional !

LES PROCHAINES DATES DE LA TOURNÉE 

Pour les prochaines étapes, notre championne olympique se rendra dans les régions suivantes : 

- Ligue Hauts de France, le samedi 15 juin 2019.

- Ligue Bretagne, le mercredi 26 juin 2019

- Ligue Centre Val de Loire, le dimanche 20 janvier 2020.

QUELQUES PHOTOS

© Tous droits réservés / FFJudo

© Tous droits réservés / FFJudo

© Tous droits réservés / FFJudo

 

La dernière étape de la tournée Emilie ANDEOL s'est déroulée le 14 novembre en Occitanie, à Toulouse. 

La matinée a été réservée au judo handicap avec la participation du club de Villeneuve Tolosane. Ainsi, 8 jeunes déficients accompagnés du Haut-gradé Maître Sempé ont eu un très bon contact avec la championne Olympique. 

Plus tard dans la journée, la Maison du Judo de Toulouse recevait les catégories poussins à cadets avec un entraînement de masse dirigé par Emilie Andéol et animé par Frédéric Lecanu.  

Ainsi, ce sont plus de 250 enfants qui attendaient la venue de la championne française. Attentifs aux démonstrations, ils ont pu apprendre et écouter les conseils d'Emilie. Un moment qui restera gravé dans leur mémoire. 

 

 


 
De 10h00 à 15h00 s’est tenu un entraînement avec des benjamins, des minimes et des cadets qui a regroupé plus de 200 jeunes de la ligue de Normandie.
 

Après une visite au Conseil Départemental de la Manche, un second entraînement "JUDO KIM FAMILY" a regroupé plus de 300 judokas de 4 à 74 ans.

Certains clubs n'hésitant pas à faire 500 km aller/retour. Un vrai succès !

 
 
Nous avons clôturé la soirée avec une centaine de participants chez notre partenaire « La Boucherie » et des amis du Judo (élus, professeurs, partenaires...).
 
Ce fut l'occasion de revoir les combats à Rio de notre championne olympique Emilie.
 

Le mercredi 17 octobre à SENS, Émilie Andéol se déplaçait au complexe sportif Roger Breton afin de partager un agréable moment avec de nombreux judokas.  

 

Au programme de cette belle journée : 

Action sur le tapis avec des collégiennes du collège des Champs Plaisants. Cette animation réservée aux filles des classes de 5ième a vu se regrouper une centaine de volontaires désireuses d'en apprendre plus sur le judo.

Elles ont pu apprécier une présentation vidéo de la dernière minute de la finale Olympique d'Emilie. S'en est suivi un échange autour des valeurs du judo.

 

En début d'après-midi une action fédérale s'est tenue pour les jeunes judokas de l'Yonne. Environ 200 participants, allant du pré-poussins aux seniors ont répondu présent. 

Succès total pour cette journée notamment grâce à la participation des jeunes de la section sportive scolaire judo du collège Montpezat de Sens. 

 
 
 

Avec le soutien du Comité Judo 64, de la Ligue Judo de Nouvelle Aquitaine et bien sûr de la FFJDA
Sous l’initiative de Monsieur SUZAN, l’animation promotion du Judo s’est déroulée dans le nouveau Dojo des Soarns.
 
De 10h00 à 11h00  Sport Adapté en présence du Foyer de Vie de la Virginie (adultes handicapés) et de jeunes ados de l’IME Francis Jammes (2 établissements de l’ADAPEI 64 à ORTHEZ). Accueil d’une quinzaine de personnes en situation de handicap et 4 éducateurs
De 11h00 à 12h00  Temps partagé avec les partenaires et récit du parcours d’une championne olympique. Cette animation s’est déroulée en présence de Monsieur HANON Maire de la ville d’Orthez, du Président du Comité Judo  des Pyrénées-Atlantiques Monsieur MALOTTE, du Président de l’AM Orthez  Monsieur DUART et du Cadre Technique et haut gradé Monsieur DALLEZ.
De 14h30 à 16h30  Séance animée par Fred LECANU et Emilie ANDEOL.
Accueil d’environ 200 enfants issus des clubs d’Orthez Arts Martiaux, du Dojo Palois, de Salies de Béarn, d’Hagetmau, de Mourenx et de Navarrenx)
Pour clore cette magnifique journée, il a été organisé une séance de photos et dédicaces, avec distribution de gouters offerts par le club.

JUDO TOUR ILE DE FRANCE - Tournée Emilie ANDEOL

Avant propos

La Ligue Ile-de-France de Judo et ses comités départementaux ont proposé un programme d'activités variées adapté à tous les publics qui a permis à tous de découvrir et de s'initier au judo. Les objectifs visés pour cette 7ème édition :
  • promouvoir et développer le judo francilien ; 
  • permettre aux jeunes ne partant pas en vacances de pratiquer une initiation gratuite ;
  • véhiculer des messages civiques et citoyens grâce au code moral du judo et la présence d'Ambassadeurs du sport (sélectionnés Franciliens aus derniers Jeux Olympiques et Paralympiques) de la région d'Ile-de-France ;
  • participer au développement des animations sur les îles de loisirs franciliennes ;
  • soutenir l'organisation à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 

Valorisation de la présence d'Emilie ANDEOL

L'intégration de la Tournée d'Emilie ANDEOL dans le Judo Tour est en lien avec le but voulu dans le développement toujours croissant des féminines sur nos actions et d'autant plus sur cette journée particulière qui a fait le lien avec l'organisation des JOP à Paris et sa médaille lors des JO de Rio en 2016.

Tournée à Cergy-Pontoise

Le rendez-vous à Cergy- Pontoise a enregistré une fréquentation de 100 personnes : 42% de féminines ; 53% de jeunes de 6 à 12 ans ; 95% de franciliens (des non licenciés uniquement) et plus de 150 spectateurs.
 
Le Judo Tour d'Ile-de-France a eu lieu du 16 juillet au 18 août sur 8 îles de loisirs franciliennes.
Un partenariat a été initié sur 3 journées de cette tournée estivale avec le Crédit Agricole d'Ile-de-France (21 juillet, 10 & 18 août).
Au programme des initiations gratuites au judo pour tous avec assurance (gratuite) via le dispositif fédéral Judo.Eté et remise de lots promotionnels à chaque participant (trousse, gourde, porte-clés lumineux...).