Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Tournée Des Champions Rennes : Résumé Jour 2

Tournée Des Champions Rennes : Résumé Jour 2
Catégorie : ANIMATION
le 24/02/2016

Tournée des champions Rennes - Jour 2

Aujourd’hui, nos quatre champions olympiques prenaient place dans la superbe salle Colette Besson mise à disposition pour l’occasion par la mairie de Rennes.

Ce deuxième jour de l’étape de Rennes était dédié exclusivement au judo. Nos champions, toujours guidé par Frederic Lecanu, ont échangé et partagé tout au long de la journée avec les jeunes et moins jeunes.

Angelo Parisi, Cecile Nowak, Marc Alexandre et Lucie Décosse ont une nouvelle fois illuminé les visages de tous les participants.

Démonstration après démonstration, le sentiment restait le même. C'était pour tout le monde un immense honneur de pouvoir échanger avec des judokas français au palmarès si exceptionnel.

 

Le déroulé du Jour 2

 

La journée s’est déroulée sans encombre et la salle Colette Besson était remplie de 9h à 17h.

 

Les premiers à entrer dans le complexe sportif ont été les enfants des quartiers de Rennes (qui n’avaient jamais fait de judo) ainsi que des personnes en situation de handicap. Cela fut un moment de partage fort, chez les champions comme chez les participants.

                                               

 

En fin de matinée c’est les sections sportives de haut niveau de la ville de Rennes qui ont pris place sur les tapis. Des footballeurs, des kayakistes… beaucoup de sport étaient représentés. Nos quatre champions olympiques ont pu partager leurs expériences du sport de haut niveau et discuter sur toute la rigueur dont il faut faire preuve pour arriver au sommet.

 

                                                

 

Enfin, après une pause déjeuner bien méritée, nos champions ont participé à un gigantesque entraînement.

Dans la salle Colette Besson, pas moins de 850 enfants foulaient les tatamis. Venant des clubs de la région, leur seul objectif était de pouvoir écouter parler leurs idoles et partager un moment de judo avec eux.

                                                

 

Tous les participants ont également reçu un cadeau de la main de nos champions, fourni par notre partenaire la Grande Récré.

 

                                                

 

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

 

Retrouvez les meilleurs moments de ces deux jours sur :

Facebook ? www.facebook.com/ffjudo/

Twitter ? www.twitter.com/ffjudo_officiel

Instagram ? www.instagram.com/ffjudo/

Snapchat ? ffjudo