Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

RETOUR SUR L'EXAMEN NATIONAL DU 5ème DAN

RETOUR SUR L'EXAMEN NATIONAL DU 5ème DAN
Catégorie : GRADES
le 15/06/2021

Ce week-end s'est déroulé à l'Institut National du Judo l'examen national du 5ème dan. 37 des candidats ont été reçus. Le nombre d'inscrits a augmenté de 70% par rapport à l'année dernière.

Ces 12 et 13 juin ont eu lieu à l'INJ des passages de grade. Devant 5 jury composés de 5 juges, ils étaient 54 à tenter d'obtenir leur 5ème dan. 57% des candidats ont été admis et 15 d'entre eux ne doivent représenter qu'une seule UV. Mohammed Zouarh (Président CSDGE), Marc Bonnier (Médecin) et Guy LEBAUPIN (Membre de la DTN et responsable de l’examen) étaient présents à cet événement.

Les candidats ont dû passer 3 épreuves successives durant 25 minutes :

- Ju no kata : la démonstration devait mettre en évidence les principes techniques, la sincérité des actions et les réactions entre Tori et Uke.

- Judo : les éléments techniques choisis par le candidat devaient être reliés par un fil conducteur et relever d’une construction logique.

- Jujitsu self défense: la démonstration devait aller au-delà d'une suite technique en donnant un sens à la prestation.

Les juges ont tenu à souligner la bonne organisation de ce passage de grade ainsi que la motivation des candidats malgré les difficultés actuelles.

Mohammed Zouarh (Président CSDGE) : "Ce fut un plaisir d'assister ce week-end à l'examen national du 5ème dan. Les prestations étaient de qualité et le nombre de participants important malgré un contexte qui n'aura pas permis à chacun de se préparer aisément. Enfin, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet événement."


Retrouvez les résultats des admis à l'examen du 5ème dan - Télécharger le document