Qu'on se rassure ! L'Institut du Judo rouvrira ses portes en septembre...
Après plus de deux ans de fermeture pour raison de sécurité à la suite d'une fissure au niveau du toit de L'Institut du Judo, les travaux ont très bien avancé. Des étapes cruciales pour une réouverture en septembre.
Pour mener à bien ces travaux colossaux, la Fédération Française de Judo a fait appel à une société de taille Freyssinet, leader mondial dans le domaine du génie civil spécialisé.
Depuis le 1er juin, plus de 20 personnes se sont dépêchées pour relever la charpente de plus de 10 cm.
Pour accomplir cette mission, la société Freyssinet a dû passer par 3 étapes :
-
La sécurisation du site complet
-
La remise à niveau du site
-
Le remplacement des poutres défectueuses par un nouveau dispositif
Au-delà du montage des échafaudages, ce sont plus de 5300 boulons qui ont été enlevés pour remplacer les poutres. Ce travail titanesque et très minutieux permettra ainsi d’ouvrir les portes de l’Institut du Judo en septembre.
Plus d'information sur la société Freyssinet
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…