Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Les GAY GAMES 2018 à l'Institut du Judo

Les GAY GAMES 2018 à l'Institut du Judo
Catégorie : COMPÉTITION
le 03/08/2018
L'Institut du Judo accueillera les Gay Games 2018 du 5 au 10 août pour les épreuves de judo, de boxe, d'arts martiaux, de lutte et de grappling.

La Fédération Française de Judo s'associe ainsi à cet événement international porteur de valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage, et soutenu, entre autres, par la Présidence de la République, le Ministère des Sports, la région Ile-de-France et la Mairie de Paris.

Les épreuves de judo, qui se dérouleront du 5 au 10 août, seront organisées par le club du Makoto Judo Jujitsu avec le soutien des cadres techniques de la Fédération Française de Judo.
 
La semaine des arts martiaux des 10e Gay Games offrira à tous les participants, quel que soit leur niveau, l’opportunité de rencontrer leurs alter egos du monde entier au cours de compétitions et de séminaires de découverte.
Deux épreuves de judo sont proposées :
  • Tachi Waza: combat de judo debout, pouvant se poursuivre au sol
  • Ne Waza: combat de judo au sol uniquement
 
L’entrée est gratuite et les gradins de l’Institut National du Judo pourront accueillir jusqu’à 1 500 personnes.
 
 

PROGRAMME


05-10 août : Judo
05-10 août : Boxe
05-10 août : Arts martiaux traditionnels
06-09 août : Lutte et Grappling
 
 
 

A PROPOS DE PARIS 2018 – GAY GAMES 10


Du 4 au 12 août 2018 se tiendront les 10e Gay Games à Paris. Créés en 1982 et organisés tous les 4 ans, les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans distinction d'identité de genre ou d'orientation sexuelle, d'origine ethnique ou de situation de handicap, mais aussi sans aucune sélection. Les prochains Gay Games fédèreront des milliers de participant.e.s et 300 000 spectatrices-eurs autour de trois principes : la participation, l'inclusion et le dépassement de soi, et autour de 36 sports, 14 événements culturels, un cycle de conférences et des festivités.