Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

JOURNÉE OLYMPIQUE - 23 JUIN 2019

JOURNÉE OLYMPIQUE - 23 JUIN 2019
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 23/06/2019

Dimanche 23 juin, la fédération Française de Judo a participé à la grande fête du sport qui se déroulait Place de la Concorde. 

 

Retour sur quelques moments marquants de cette journée 

 

Tout au long de la journée, ce sont plus de 500 pratiquants (des enfants en majorité, mais aussi des adultes, et parfois même des familles) qui ont été initiés à la pratique et à la culture du judo. Ils ont eu la chance d'être encadrés par des enseignants qualifiés et des sportifs de haut-niveau tels que Émilie Andéol et Hélios Latchoumounaya, entre autres, lors de séquences d'inititations d'une vingtaine de minutes chacune environ. 

 

À 12h30, Jean-Luc Rougé, président de la FFJDA, accompagné d’autres présidents de fédérations olympiques et paralympiques, se sont donnés rendez-vous afin de procéder à la signature de la convention de labellisation des fédérations au dispositif « terre de jeux 2024 » avec le COJO 2024. L’objectif de cette convention est de conduire dans toute la France et sur l’ensemble des territoires des initiatives en commun afin de promouvoir la pratique et la culture des disciplines olympiques et paralympiques.

 

Enfin, à 13h15 a eu lieu une démonstration des différentes facettes du judo (culture, chute, apprentissage, technicité, entraide, pratique inter-générationnelle). Cette démonstration a été conduite par Gilles Bonhomme, entraîneur national, et ceux, en présence de :

- Emilie Andéol et Hélios Latchoumounaya.

- 6 membres de l’équipe de France Junior féminin : Shirine Boukli, Krystal Garcia, Ophélie Vellozzi, Clémence Eme, Yasmine Horlaville et Laura Fuseau.

- 2 anciennes membres de l’équipe de France Olympique : Audrey Bonhomme et Anne-Sophie Mondière.

 

C'est dans ces conditions optimales que 4 très jeunes pratiquants ont pu participer et conclure le spectacle en combattant face à notre championne olympique Emilie Andéol et en parvenant même à la faire chuter devant un public de la Concorde nombreux et enthousiaste. Cette séquence était commentée par Thierry Rey (1er champion olympique) et Jean-Luc Rougé (1er champion du monde).

 

Quelques photos de la journée 

 

En savoir plus sur la Journée Olympique

https://www.paris.fr/actualites/journee-olympique-2019-du-sport-pour-tous-6865