Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

J2 CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 : PAS DE MÉDAILLE POUR LES BLEUETS

J2 CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 : PAS DE MÉDAILLE POUR LES BLEUETS
Catégorie : COMPÉTITION
le 06/11/2021

Après la première médaille française hier d'Ophélie VELLOZZI, nos judokas n'ont pas réussi à monter sur le podium aujourd'hui. Eniel CAROLY (-90kg) et Kenny LIVEZE (-100kg) se classent 5ème.

Journée sans médaille aujourd'hui pour l'équipe de France de judo U23. Eniel CAROLY (-90kg) et Kenny LIVEZE (-100kg) ne sont pourtant pas passés loin du bronze mais ont tous deux perdu leur combat pour la place de 3. Le premier a bien débuté sa journée en remportant ses deux premières confrontations sur ippon contre l'Ukrainien Vadim VELKOV puis sur l'Allemand Johann LENZ. En demi-finale, il échoue après avoir reçu trois pénalités synonymes d'hansoku make. Mené d'un waza-ari dans le combat pour la place de 3, Eniel a réussi à revenir au score. Malheureusement, il concédera waza-ari-awasete-ippon.

Pour Kenny, une première victoire aux pénalités lui a permis d'atteindre les quarts où il s'est incliné face au Turc Mert SISMANLAR. Revenchard, le pensionnaire de l'ACBB Judo a su trouver les ressources pour battre Yevhen VEHERA (UKR) par ippon en repêchage. En combat pour la place de 3, Kenny n'a pas fait le poids et a été défait après 23 secondes de combat.

Concernant les autres judokas masculins engagés, Tizie GNAMIEN (-81kg) récent participant au Paris Grand Slam a été battu au second tour tout comme Alexis Mathieu (-90kg). Amadou MEITE en bronze il y a une semaine lors du championnat du monde des sourds a été défait au premier tour.

Une journée plus terne pour l'équipe féminine. Lucie JARROT (-70kg), Gabrielle BARBAUD (-70kg), Habi MAGASSA (-78kg), Tahine DURAND (+78kg) et Laura FUSEAU (+78kg) se sont inclinées dès leur entrée en lice. En repêchage, Laura championne en titre a été contrainte de déclarer forfait.

Place demain à la compétition par équipes où nos Bleuets ont à coeur de briller.