Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipes de France Jeunes

J1 CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 : OPHÉLIE VELLOZZI EN BRONZE

05/11/2021

Premier jour de compétition et première médaille pour l'équipe de France dans ces championnats d'Europe U23. Ophélie VELLOZZI (-57kg) remporte le bronze. Orlando CAZORLA (-66kg) termine 5ème.

C'était le début de ces championnats d'Europe U23 à Budapest. Vice-championne d'Europe juniors en 2020, Ophélie VELLOZZI (-57kg) débloque le compteur de médaille pour nos Bleus. Elle a d'abord dû batailler face à Andjela SAMARDZIC pour s'imposer au Golden Score alors qu'elles avaient toutes deux concédées deux shidos. Par la suite, elle s'est imposée par ippon face à la Russe Vita MAIDANIK avant de perdre sur étranglement contre Seija BALLHAUS (ALL) en demie. En combat pour la place de 3, la pensionnaire de l'ESBM Judo a su prendre les devants en marquant waza-ari en bordure, un avantage qu'elle a su conserver pour s'offrir le bronze. 

OPHÉLIE VELLOZZI MÉDAILLÉE DE BRONZE

REVIVEZ SON COMBAT POUR LA PLACE DE 3

À la conquête de son premier podium continental, Orlando Cazorla s'est malheureusement incliné en place de 3 par hansoku make face à Giorgi TUTASHVILI (GEO). Pour son entrée en lice, le Français avait battu l'Ukrainien Stanislav SEMKOV sur ne-waza par une clé de bras avant de perdre face à Ismail MISIROV (RUS) par waza-ari. En repêchage, Orlando avait pris le meilleur sur ippon Freddy WAIZENEGGER (SUI).

Concernant les autres Français engagés, Gabin SUPERVIELLE (-60kg) s'est incliné au deuxième tour tout comme Benjamin GOMES (-66kg) et Léonie GONZALES (-52kg) exempt au premier tour. Anais PERROT (-48kg) et Rania DRID (-63kg) sont également défaites pour leur entrée en lice au première tour. Enfin, après trois premiers combats où il est ressorti victorieux, Enzo GIBELLI (-57kg) a été battu en quart et en repêchage par ippon.

Place demain aux -81kg, -90kg, -100kg et +100kg chez les hommes et aux -70kg, -78kg et +78kg chez les femmes !

Sur le même sujet...