Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipe de France Jujitsu

CHAMPIONNATS DU MONDE DE JUJITSU : LE POINT À MI-PARCOURS

06/11/2021

Nous voilà à la moitié de ces championnats du monde de jujitsu à Abu Dhabi. Avec 10 médailles dont 4 titres, l'équipe de France se classe 7ème au classement des nations.

Les championnats du monde de jujitsu ont débuté mercredi dernier. Les jujitsuka engagés dans les catégories cadettes, juniors et seniors combattront jusqu'au 11 novembre prochain pour tenter de décrocher le graal mondial. 42 athlètes français sont en lice dans cette compétition. À mi-parcours nous vous proposons de faire le point.

Résultats J1 : un premier titre mondial

Pour la première journée de ces championnats du monde de jujitsu, ce sont les juniors qui se sont distingués. Yani Benaicha (-69kg) pensionnaire du J3 Sport Amilly est devenu champion du monde. Engagé chez les -56kg, Ryan Cherif également combattant au J3 Sport Amilly a quant à lui terminé vice-champion du monde. Autres belles performance du jour, le duo Maxime Baudru-Aurélien Legrand termine 5ème tout comme le U18 Léo Toubrez (-66kg).

Résultats J2 : une journée sans médaille

Pas de jujitsuka sur le podium lors de la deuxième journée de compétition. Anthony Segui en lice chez les juniors en -77kg parvient malgré tout à se classer 5ème.

Résultats J3 : pluie de médailles et un titre pour nos Bleus

Une troisième journée très prolifique pour notre équipe de France de jujitsu. À l'issue d'une journée maîtrisée, Estelle Gaspard est sacrée championne du monde chez les -52kg. Chez l'équipe masculine, défait en finale, Percy Kunsa (-77kg) combattant de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu est vice-champion du monde. Sandra Badie (-48kg) et Juliana Ferreira (-63kg) terminent toutes deux en bronze et apportent deux nouvelles médailles à la France. 

Plusieurs jujitsuka terminent également bien classés. C'est le cas d'Alexandre Perez (-94kg), Julien Mathieu (-62kg), Michael Garnier (-77kg) et Severine Nebie (-63kg) qui terminent 5ème. 7ème place pour le duo cadet du jour Lucas Duport-Auderick Guthoerl comme pour Jules Simon (-62kg) chez les seniors.

Résultats J4 : deux nouveaux champions du monde

Enfin pour le quatrième jour de ces championnats du monde, Chloé Lalande (-70kg) est sacrée championne du monde. Alexandra Humbert (-45kg) termine également sur la plus haute marche du podium. Chez les U18, le duo mixte Antoine Cedoz/Océane Trehiou Floquet du J.C Cormeillais est lui vice-champion du monde. Franck Party (-69kg) apporte lui une nouvelle médaille de bronze. 

Betty Bonnet (-57kg) termine 5ème. Même place pour Maxime Courillon chez les -85kg.

Quelques photos


Une belle première partie de compétition pour notre équipe de France de jujitsu. Avec 10 médailles (4 or - 3 argent - 3 bronze) nos Bleus se classe 7ème au classement des nations. Pour connaître le programme de ces 5 derniers jours de compétition, cliquez ici.

Sur le même sujet...