
J1 Championnats du monde 2024 : Amandine Buchard remporte une cinquième médaille mondiale
Pour la première journée des championnats du monde, Amandine Buchard (-52kg) a remporté la médaille de bronze. Une cinquième médaille mondiale pour notre Française.
Amandine Buchard (-52kg) : médaillée de bronze
©️ France Judo/T.Albisetti
Amandine enchaîne les victoires sur Maria Siderot (POR), Roza Guertyas (HUN) et Mascha Ballhaus (GER) avant de rencontrer en demi-finale la vice-championne olympique 2016 Odette Giuffrida (ITA). Pénalisée de 2 shido chacune, le combat continue au golden score. Après avoir dans un premier temps déclaré Amandine victorieuse, l’arbitre revient sur sa décision et la sanctionne d’un 3ème shido synonyme de disqualification. Le combat pour le bronze l’oppose alors à Reka Pupp (HUN). Notre vice-championne olympique 2020 domine la rencontre d'un waza-ari pour ajouter une 5ème médaille de bronze mondiale à son palmarès.
Romain Valadier-Picard (-60kg) : 7ème place
Notre médaillé de bronze européen 2023 remporte sans trembler ces deux premiers combats face à Emiel Jaring (NED) et Doston Ruziev (UZB). Le n°1 mondial Yung Wei Yang (TPE) est alors sur sa route. Les pénalités montent pour notre Français avant qu’une 3ème donnée pour une clef de bras debout, qualifiée de dangereuse et donc disqualifiante, ne vienne mettre fin à sa journée de compétition.
Luka Mkheidze (-60kg) : 3ème tour
Après une entrée en lice victorieuse ; deux waza-ari sur Yam Wolczak (ISR), notre médaillé olympique est opposé à Taiki Nakamura (JPN). Le combat se prolonge jusqu’au golden score où Luka se fait immobiliser par le champion d’Asie 2024.
Retrouvez tous les résultats du jour 2 :
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.