GRAND SLAM BUDAPEST : LA SÉLECTION FEMININE FORFAIT
Du 8 au 10 juillet prochain se déroule le Grand Slam de Budapest en Hongrie. La sélection féminine est contrainte de déclarer forfait. Plusieurs changements sont à noter au sein de l'équipe masculine.
LA SÉLECTION FÉMININE :
Suite au stage de l’équipe de France féminine à Alicante, plusieurs cas de COVID ont été détectés parmi les athlètes et le staff. En accord avec le médecin des équipes de France, et l’ensemble des parties prenantes du haut niveau, France Judo retire ses sélectionnées féminines du Grand Slam de Budapest (8-10 juillet).
LA SÉLECTION MASCULINE :
Par ailleurs, l’équipe de France masculine reste engagée sur la compétition et tentera de marquer ses premiers points en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Joan-Benjamin Gaba complète la sélection en -73kg. Forfaits, Axel Clerget (-90kg) et Alexandre Iddir (-100kg) sont respectivement remplacés par Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) et Cédric Olivar (-100kg).
Sur le même sujet...

26 Mai 2023
Championnats d'Europe Montpellier 2023 - Ouverture de la billetterie grand public
Vous souhaitez assister à l'événement judo de cette fin d'année et soutenir l'équipe de France à Montpellier pendant les championnats d'Europe individuels seniors du 3 au 5 novembre prochains ?…

15 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - Le bilan
Avec un total de 8 médailles décrochées lors de ces championnats du monde à Doha, notre équipe de France égale le record de 2014.

13 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - 11e sacre pour le roi Teddy, Julia Tolofua en argent
Simplement légendaire. De retour sur un championnat du monde six ans après son dernier titre, Teddy RINER (+100kg) a remporté un 11e sacre mondial à Doha, pour écrire encore un…