Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

GALA DE LA FIJ POUR SON 65e ANNIVERSAIRE

28/08/2017

La FIJ a fêté son 65e anniversaire lors d’un gala qui s’est déroulé à l’opéra de Budapest.

De très nombreuses personnalités issues du monde du sport étaient présentes parmi lesquelles les présidents des délégations, les partenaires économiques de la FIJ et une grande partie de la famille judo. Du côté français les représentants de la fédération ainsi que Bernard Lapasset et Jean Philippe Gatien - respectivement Président et Directeur des sports de Paris 2024 - ont  participé à l'événement.

 

 

Cette soirée fut l’occasion de mettre en avant des personnalités issues du monde du judo, dont Jean Luc Rougé, récompensé par le Président de la FIJ Marius Vizer pour l’ensemble de sa carrière. Dans ses mots de remerciements, sur le ton de l’humour, le Président de la FF Judo a remercié le Président de la FIJ en lui faisant remarquer que cette récompense se donnait en fin de carrière et qu’il avait encore beaucoup de projets en cours et qu’il serait de fait obligé de lui en remettre une autre dans 65 ans ! Il a ajouté que pour tous ceux qui œuvrent pour le judo - sport avant tout éducatif -, leur récompense, leur rayon de soleil était avant tout le sourire d’un enfant qui pratiquait le judo.

 

 

Plusieurs autres personnalités figurent parmi les récompensés dont Franco Capelletti (ancien Président de la Fédération italienne), Haruki Uemura (Président du Kodokan), Yasuhiro Yamashita (Président de la Fédération japonaise), Luis Guardia (initiateur du judo à Cuba et en Amérique du sud), Envic Galea (directeur de l’Académie de la FIJ), Nicolas Messner (Directeur de judo for peace) ainsi que Majlinda Kelmendi (KOS) et Teddy Riner en tant que meilleurs athlètes.

 

Sur le même sujet...