Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Congrès de la FIJ

Congrès de la FIJ
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 25/08/2017

Budapest est le grand rendez-vous du judo mondial en 2017 ! Les compétitions s’y dérouleront du 28 août au 3 septembre et pour la « famille judo » c’est un moment privilégié d’échanges et de prise de décisions.

 

Ce 25 août à l’hôtel Intercontinental, se déroule le Congrès de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) réunissant 130 pays sur les 195 inscrits et sur lequel 250 personnes sont présentes. Au programme : les rapports du Président, du Secrétaire Général*, du Trésorier Général, ainsi que ceux des Unions Continentales et des différentes commissions. 

 
 
 
 

Ce Congrès est électif : une seule liste est candidate, celle menée par le Président actuel Marius Vizer*. En amont de ce Congrès les commissions sportives, d’arbitrage et d’éducation se sont réunies ainsi qu’un Comité Directeur.

 
 

 

Parallèlement à ces réunions statutaires, un  programme  riche en événements est prévu. Une exposition dédiée au judo, l'inauguration d’une statue qui sera exposée dans un premier temps dans le centre-ville, puis dans le parc olympique de Budapest ainsi qu’un gala pour le 65ème anniversaire de la FIJ. Ce gala mettra à l’honneur les meilleurs athlètes mais aussi des dirigeants et des personnalités qui se sont illustrés dans notre discipline. Laslo Toth, le Président de la  Fédération Hongroise, a mis la barre très haute en voulant que cet événement soit un des plus beaux événements organisé par la FIJ.

 

*Jean Luc Rougé, Secrétaire Général de la FIJ, a été élu en 2011 au Congrès de Paris.

**M. Marius Vizer a été élu pour la première fois en 2007 au Congrès de Rio de Janeiro.