Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

Congrès de la FIJ

Congrès de la FIJ
Catégorie : FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE JUDO
le 25/08/2017

Budapest est le grand rendez-vous du judo mondial en 2017 ! Les compétitions s’y dérouleront du 28 août au 3 septembre et pour la « famille judo » c’est un moment privilégié d’échanges et de prise de décisions.

 

Ce 25 août à l’hôtel Intercontinental, se déroule le Congrès de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) réunissant 130 pays sur les 195 inscrits et sur lequel 250 personnes sont présentes. Au programme : les rapports du Président, du Secrétaire Général*, du Trésorier Général, ainsi que ceux des Unions Continentales et des différentes commissions. 

 
 
 
 

Ce Congrès est électif : une seule liste est candidate, celle menée par le Président actuel Marius Vizer**. En amont de ce Congrès les commissions sportives, d’arbitrage et d’éducation se sont réunies ainsi qu’un Comité Directeur.

 
 

 

Parallèlement à ces réunions statutaires, un  programme  riche en événements est prévu. Une exposition dédiée au judo, l'inauguration d’une statue qui sera exposée dans un premier temps dans le centre-ville, puis dans le parc olympique de Budapest ainsi qu’un gala pour le 65ème anniversaire de la FIJ. Ce gala mettra à l’honneur les meilleurs athlètes mais aussi des dirigeants et des personnalités qui se sont illustrés dans notre discipline. Laslo Toth, le Président de la  Fédération Hongroise, a mis la barre très haute en voulant que cet événement soit l'un des plus beaux organisé par la FIJ.

 

*Jean Luc Rougé, Secrétaire Général de la FIJ, a été élu en 2011 au Congrès de Paris.

**M. Marius Vizer a été élu pour la première fois en 2007 au Congrès de Rio de Janeiro.