Larbi Benboudaoud et Nacer Zorgani en déplacement au Sénégal dans le cadre du partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Judo
Du 30 septembre au 10 octobre, Larbi Benboudaoud, directeur des relations institutionnelles et sportives et Nacer Zorgani, athlète paralympique, étaient au Sénégal pour continuer le travail développement du judo mené avec les acteurs locaux.
Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Française de Judo et la Fédération Sénégalaise de Judo, Larbi Benboudaoud, directeur des relations institutionnelles et sportives et Nacer Zorgani, para judoka et 5ème aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, se sont rendus au Sénégal durant deux semaines.
Larbi Benboudaoud a d'abord été à l’Académie Lamine Gueye afin de rencontrer, échanger et initier les jeunes judokas et les enseignants. Cet établissement co-créé avec France Judo, vise à aider la Fédération Sénégalaise à détecter et former les jeunes talents du pays.
Larbi a présenté une conférence auprès des managers de Total Energie sur le thème de la culture performance et du leadership.
Le vice-champion olympique des Jeux de Sydney s'est ensuite rendu durant trois jours à Saly avec Nacer Zorgani. Les deux représentants de France Judo ont animé des sessions au lycée français Jacques Prévert (réseau AEFE) .
Ils ont également été accueillis par Samuel Gourgon, conseiller adjoint de coopération et de l'action culturelle, Jasmine Benhammouda, chargée de mission coopération sportive olympique et paralympique de l'ambassade de France au Sénégal et
Seydina Baldé, acteur et ancien champion du monde de karaté.
Larbi Benboudaoud et Nacer Zorgani ont ensuite effectuer de nouvelles sessions d’entraînement et de formation avec les académiciens et les enseignants. Enfin, ils ont été reçus par son Excellence Madame Christine Fages, ambassadrice de France au Sénégal, pour un déjeuner à la résidence de France.
QUELQUES PHOTOS DU DÉPLACEMENT
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo
Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les…
29 Novembre 2024
Un stage pour les enseignants au Japon en avril 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.
25 Novembre 2024
Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le…