Tweet
Belle moisson pour la France qui termine 2e nation des Championnats d'Europe cadets - cadettes juste derrière la Russie. décrochant ainsi 5 médailles individuelles avec deux titres européens pour Charlène Quilghini (- 40kg) et Romane Dicko (+ 70kg), une belle médaille d'argent pour Justine Gaubert (- 44kg) et deux médailles de bronze pour Hugo Metifiot (- 73kg) et Eniel Caroly (- 81kg). Les deux équipes de France finissent en beauté ces Championnats d'Europe un titre pour les cadettes et une médaille de bronze pour les cadets.
Comme pour ouvrir le bal et donner le ton à ces championnats d'Europe, Charlène Quilghini est venue à Vantaa en Finlande confirmer ses belles performances (Championne de France, médaillée à l'international) en décrochant le titre européen. En finale, la sociétaire du Metz Judo Jujitsu prend sa revanche sur la Belge Jente Verstraeten, qui l'avait battu à l'European Cup de Berlin fin avril.
Les honneurs également à Romane Dicko qui arrache fièrement le titre européen chez les + 70 kg. Un parcours sans faute pour la sociétaire du Randoris Club Villeneuve Roi assurant toutes ses victoires par ippon. A l'image de sa finale en battant la Géorgienne Sophio Somkhisvili sur une liaison débout/sol sur o-soto-gari.
On aurait espéré le même métal pour Justine Gaubert mais elle se contentera d'une médaille d'argent après sa défaite en finale sur l'Espagnole Mireia Lapuerta Comas.
Du coté des garçons, seuls Hugo Metifiot (- 73kg) et Eniel Caroly (- 81kg) parviennent à décrocher une médaille. Du bronze avec la victoire de Hugo sur l'Italien Mattia Prosdocimo et celle d'Eniel sur le Géorgien Soso Ebilashvili.
Europe cadets : le bilan de Lucie Décosse par FFJudo
La France marque ces championnats d'Europe en plaçant ses deux équipes sur le podium finlandais. Un titre européen pour les cadettes qui confirme leur performance individuelle et une belle médaille de bronze pour les cadets qui ont tenté de se rattraper.
Album photos ® Carlos Ferreira/UEJ
-40kg : QUILGHINI Charlene (METZ JUDO JUJITSU )
-44kg : GAUBERT Justine (AJS 77)
-48kg : BOUKLI Shirine ARAMON (JUDO CLUB GARDOIS)
-48kg : WEILL DIT MOREY Julie (LA COURONNR GD ANGOULEME JUDO)
-52kg : LEBRUN Lalou (JUDO CLUB FREDERIC LEBRUN)
-57kg : TANDO Camille Ruth (BOIS COLOMBES SPORTS)
-63kg : SAID ERRHAMANI Assia (ARTS MARTIAUX CONDE)
-70kg : DHAIBY Melanie (ASSOCIATION JUDO LOIRE)
-70kg : COCQUERET Alexiane (AJ 54)
+70kg : DICKO Romane (RANDORIS CLUB VILLENEUVE ROI)
-50kg : BELKAHLA Ahmed-yacoub (ESPERANCE 1893 MULHOUSE)
-50kg : MACHEFER Ugo (A.AMICALE COURONNAIS)
-60kg : GOMES Benjamin (RED STAR CHAMPIGNY)
-66kg : BENGUESMI Kemcy (BEAUMONT SUR OISE)
-66kg : LE TOUZE Fabien (DOJO DE CORNOUAILLE)
-73kg : METIFIOT Hugo (DOJO ROMANAIS)
-81kg : CAROLY Eniel (FLAM 91)
-81kg : LOIODICE Nicolas (ALLIANCE GRESIVAUDAN JUDO)
-90kg : MVUAMA Chistopher (ENTENTE CHEVRY GRISY PONTAULT)
+90kg : KEITA Tanou (ASPTT STRASBOURG)
Fil d’actualité +