
Dalkia, partenaire officiel de la Fédération Française de Judo
Jean-Luc Rougé, président de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées (FFJDA) et Jean-Michel Mazalérat, président-directeur général de Dalkia, ont signé le 30 juin un contrat de partenariat pour une durée d’un an. Ce partenariat a pour objectif de rapprocher les deux acteurs et de sensibiliser les licenciés de la Fédération Française de Judo aux enjeux environnementaux et énergétiques en misant sur des valeurs communes.
Dalkia est partenaire de longue date du judo, notamment au niveau international, et souhaite aujourd’hui réaffirmer et officialiser son engagement envers ce sport compétitif, 4e sport le plus pratiqué en France. Dalkia va décliner ce partenariat à l’échelle du territoire national, en organisant le Challenge Dalkia Club au sein de chacun des clubs de la fédération, sur toute la durée de la saison sportive 2016-2017. Ce challenge a pour but de traduire les valeurs du judo dans des actions concrètes autour d’activités sociales et environnementales organisées dans le cadre de la fédération. Il s’agit de récompenser la maîtrise technique et le comportement exemplaire des sportifs (respect, assiduité, discipline...).
Pour Dalkia, cette démarche s’inscrit parfaitement dans sa politique RSE et développement durable. Dalkia s’attache à promouvoir « l’Energie de bien faire » à travers des engagements clairs et quantifiables envers ses clients, collaborateurs et partenaires. C’est avec fierté que l’entreprise accompagnera la Fédération Française de Judo dans cette démarche RSE. Tout au long du partenariat, Dalkia va créer un rapprochement entre, d’une part, les valeurs du judo, et d’autre part, le respect de l’environnement et l’engagement en faveur de l’efficacité environnementale en général et de l’efficacité énergétique en particulier, qui est son métier historique.
Pour la Fédération Française de Judo, « l’Energie de bien faire » de Dalkia correspond aux valeurs de son code moral qu’elle porte au quotidien. Le Challenge Dalkia Club, mis en place dans le cadre de ce partenariat, permet ainsi la création d’une charte commune relative au développement durable et au respect de l’environnement, et inscrit Dalkia comme étant le partenaire des clubs grâce à cette animation qui rythmera leur vie tout au long de la saison sportive.
Dalkia, leader des économies d’énergie en France
Dalkia, filiale du groupe EDF, est un des leaders des services énergétiques en France. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel. Dalkia relève le défi de la transition énergétique et permet à ses clients de bénéficier d’une maîtrise complète de l’ensemble de la chaîne énergétique, de la fourniture d’énergie jusqu’à l’optimisation de leur consommation, en passant par la maintenance et le pilotage des installations. Tout cela avec des engagements de maîtrise de la consommation et des performances garanties sur la durée.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…