Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

RÉFORME TERRITORIALE ET FUSION DES LIGUES

Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 27/06/2016

Nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes 

Signature du traité de fusion de la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes le 26 juin à Saint Etienne avec Jean-Claude Tondeur (président de la ligue Rhône-Alpes), Jean-Luc Rougé (président de la FFJudo) et Pierre Menand (président de la ligue Auvergne).

Nouveau conseil d'administration autour de Pierre Menand, nouveau président de la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes. (photo ci-dessous).

 

Nouvelle ligue Grand Est (Champagne-Ardenne Alsace Lorraine)

Murielle Gerny (secrétaire générale de la ligue de Champagne), Jean-Luc Rougé (président de la FFJudo), Jean-Louis Duvergey et François Bluem (président de la ligue d'Alsace) lors de la signature du traité de fusion de la nouvelle ligue Grand Est.

Le nouveau conseil d'administration en présence de Jean-Luc Rougé (président de la FFJudo, le nouveau président de la ligue Grand Est Jean-Louis Duvergey et la vice-présidente du Conseil Régional, madame Guillotin (au premier plan à gauche).

 

Ligue Nouvelle Aquitaine (Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes)

Traité de fusion signé  le 18 juin à Lormont par les trois anciens Présidents de ligue, Philippe Said (président de la ligue d'Aquitaine), Gerard Bayle (président de la ligue du Limousin) et Jean-Pierre Rault (président de la ligue Poitou- Charentes), et du Président de la FFJDA, Jean Luc Rougé,  officialisant ainsi la création de la nouvelle grande ligue Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes de Judo.

 

A gauche du président Jean-Luc Rougé, le maire de Lormont Jean Touzeau est venu saluer l'Assemblée et présenter la maquette d'extension (doublement de la superficie) du dojo régional de Lormont. Les travaux débuteront en 2017. (voir photo ci-dessous).

Nouvelle ligue Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées

Traité de fusion signé  le 11 juin par les deux anciens Présidents de ligue, Christian Detranchant et Henri Frutos, et du Président de la FFJDA, Jean Luc Rougé,  officialisant ainsi la création de la nouvelle grande ligue Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées de Judo.

 

Suite à cette création, Frank Opitz a été élu Président avec sa liste par la nouvelle assemblée générale de ligue, composée des 13 comités du territoire (photo ci-dessous)

 

Nouvelle ligue Bourgogne Franche-Comté

Dominique Marchiset nouveau président de la ligue Bourgogne/Franche Comté, Jean-Luc Rougé président de la FFJDA et Jean Pierre Crost président sortant de la ligue de Bourgogne actuellement membre du comité directeur de la FFJDA se sont réunis à l'occasion de la signature du traité de fusion à Dijon le 4 juin. (photo ci-dessus)

Le nouveau conseil d'administration de la ligue Bourgogne/Franche-Comté (photo ci-dessous)

 

 

Nouvelle ligue Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais Picardie)


Signature du traité de fusion de la ligue Nord-Pas-De-Calais/Picardie du 5 juin avec Jean-Philippe Parent, élu président, Jean-Luc Rougé président de la FFJudo et Ricardo Pereira, ancien trésorier de la ligue de Picardie et son conseil d'administration (ci-dessous)