Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

BREST 2020 - LES RESULTATS

BREST 2020 - LES RESULTATS
Catégorie : COMPÉTITION
le 03/10/2020

Jour 2 :

En ce deuxième et dernier jour de compétition, ce sont les féminines qui étaient en action à Brest. Cette belle journée de judo s'est terminée sur une impression de déjà vu. Finalistes des deux dernières éditions, Sainte Geneviève Sports judo et l'ES Blanc Mesnil se retrouvaient pour la 3e fois consécutive à ce stade de la compétition. Et, comme lors des deux dernières éditions, c'est l'ES Blanc Mesnil qui s'est imposé au terme d'une finale à suspens remportée sur le score de 3-2. Menée 2-1, l'équipe d'Alain Schmidt a su refaire son retard grâce à Manon Deketer, héroïne de la finale de 2019, avant que Margaux Pinot n'inscrive le point victorieux sans trop laisser planer le doute dans son combat (un ippon après 30 secondes). 

© Philippe Rabouin / FFJudo

Pour la 3e année consécutive, les féminines de SGS doivent se contenter de la médaille d'argent. Elles imitent ainsi leurs camarades masculins, eux aussi, classés 2e la veille. Elles sont accompagnées sur le podium par les équipes de Red Star Champigny et US Orléans Loiret JJ. La première équipe nommée s'est imposée sur l'Alliance Judo Nice sous l'oeil attentif de Clarisse Agbegnenou, venue soutenir ses copines. Quelques minutes plus tard, les coéquipières d'Hélène Receveaux se sont, elles aussi, offert le bronze aux dépens du JC Pontault Combault. 

LE PODIUM FÉMININ :

1. ES Blanc Mesnil Judo (93)

2. Sainte Geneviève Sports Judo (91)

3. Red Star Champigny (94)

3. US Orléans Loiret JJ (45)

Jour 1 : 

On l'attendait depuis longtemps, ça y est le judo en compétition est de retour ! Après 7 mois, jour pour jour, d'inactivité totale au niveau national, la première compétition officielle a pu se tenir. Selon une organisation et un protocole sanitaire stricts, le championnat de France par équipes de clubs se tient ce week-end à la Brest Arena (29). Cette année, ce sont les masculins qui avaient les honneurs de combattre le samedi. Cette première journée s'est achevée sur le sacre de l'équipe de Sucy Judo (94).

Le finaliste de l'année dernière s'offre ainsi son 3e titre en 5 éditions du championnat de France par équipes ! Cette victoire, les hommes de Sucy sont allés la chercher au courage et à la force mentale. Menés 2-0 en finale face au SGS Judo (91), les coéquipiers de Joseph Terhec, qui a ramené le premier point à son équipe malgré un combat bien mal embarqué (ndlr : Joseph Tehrec était mené de 2 shidos avant de s'en sortir dans les dernières secondes face à Cédric Olivar), sont revenus de l'enfer pour soulever le trophée. C'est finalement Mickaël Dubois, dans la catégorie des -66 kg, qui a rapporté le point vainqueur à l'équipe masculine du club de Sucy-en-Brie, auteure d'une impressionnante remontée. 

L'équipe de Flam 91, vainqueur de l'ESBM, tenant du titre, s'est offert une nouvelle 3e place et renouvelle sa performance de 2019. Ils sont accompagnés sur la 3e marche du podium par l'AJA Paris XX, tombeuse du PSG Judo dans un duel entre clubs de la capitale.


LE PODIUM MASCULIN :

1. Sucy Judo (94)

2. SGS Judo (91)

3. Flam 91 (91)

3. AJA Paris XX (75) 

PROGRAMME : 

Découvrez le programme de l'édition 2020 du Championnat de France par équipes ! 

 

BILLETTERIE

Découvrez toutes les informations relatives à la billetterie en cliquant sur le lien → ICI

 

SUIVEZ LA COMPÉTITION

Vous ne pourrez pas être présent à Brest pour assister à l'événement ? Il sera, comme toutes les compétitions nationales, à suivre sur Judo TV !

 

Vous pourrez également suivre les blocs finaux sur la chaine SPORT EN FRANCE.

 

Samedi 3 octobre

Équipes masculines 

en direct à partir de 16h sur la chaine Sport en France disponible gratuitement sur les canaux 174 (Orange), 192 (Bouygues), 190 (Free), 129 (SFR) et sur leur site internet.

 

Dimanche 4 octobre

Équipes féminines 

en direct à partir de 15h sur la chaine Sport en France disponible gratuitement sur les canaux 174 (Orange), 192 (Bouygues), 190 (Free), 129 (SFR) et sur leur site internet.