Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ERE DIVISION : LE SYSTÈME DE QUALIFICATION S'ADAPTE

CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ERE DIVISION : LE SYSTÈME DE QUALIFICATION S'ADAPTE
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 25/09/2020

La Fédération Française de Judo et Disciplines Associées, consciente des problématiques liées au SARS-COV-2 ou COVID-19 a décidé, à titre exceptionnel, d’adapter le schéma des demi-finales seniors 2020. 

En effet, les 7 demi-finales prévues en mai 2020 ont été reportées, en raison du confinement, au 24 octobre 2020.

Néanmoins, face à la résurgence de la pandémie et dans un souci de responsabilité, à l’heure de la réouverture de l’ensemble des clubs, la FFJDA adapte le mode de sélection au championnat de France individuel 1ère division.

Il était prévu que 7 demi-finales ouvertes soient organisées sur l’ensemble du territoire métropolitain, comme le stipule les textes officiels . Des demi-finales sur les 12 ligues métropolitaines seront donc effectives jusqu’au 8 novembre 2020.

En conséquence, le nombre de qualifiés passe, dès à présent, de 32 à 40 judokas par catégorie de poids. Les judokas forfaits ne seront pas remplacé(e)s. Le championnat de France se déroulera sur 8 surfaces de compétition avec des horaires de compétition décalés. L’ensemble des informations sera disponible rapidement.

Une adaptation pour les judokas Ultramarins et Corses est prévue.

Ces 12 demi-finales permettront aux 7 premiers de chaque catégorie de poids de marquer des points sur la ranking-list nationale seniors comptant pour la sélection 

Le système de points lors des demi-finales sera le suivant : 

Or Argent Bronze 5e place 7e place
100 pts 70 pts 50 pts 36 pts 26 pts

© Stéphane Bonnet / FFJudo