RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION EDUCATION NATIONALE ET FFJDA
Une convention quintipartite (MEN, MS, USEP, UNSS, FFJDA) a été signée le 23 septembre 2020 au ministère de l’Education Nationale par Jean-Michel Blanquer Ministre de l’Education Nationale, Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, Véronique Moreira, présidente de l'Union Sportive de l'Enseignement au Premier degré (USEP), Nathalie Constantini, Directrice nationale de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et Jean-Luc Rougé, Président de la FFJDA.
Cette convention doit permettre sur l’ensemble des territoires le renforcement de la place du judo en milieu scolaire, d’accompagner la formation des enseignants et d’apporter un complément éducatif aux élèves en pratiquant le judo et par la rencontre des valeurs sportives et des principes de la république.
De gauche à droite : Roxana MARACINEANU, Jean-Luc ROUGE, Jean-Michel BLANQUER
Sur le même sujet...

31 Mai 2023
Derniers jours pour s'inscrire aux stages d'été des enseignants
Rendez-vous du 12 au 16 juillet 2023 à Temple-sur-Lot (47) pour les stages d'été réservés aux enseignants.

17 Mai 2023
France Judo dépasse les 100 000 abonnés sur Instagram !
À l'occasion des championnats du monde de Doha 2023, France Judo a atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés sur Instagram ! Merci d'être aussi nombreux à nous suivre !

09 Mai 2023
Les élèves de la Dojo Academy en stage au Japon
Dans le cadre de leurs études à la Dojo Academy, l’école de formation des professeurs de judo de la Fédération Française de Judo, les étudiants du Diplôme d’État Supérieur de…