Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

GRANDS PROJETS FÉDÉRAUX #1 : 1 000 DOJOS, PREMIER BILAN

GRANDS PROJETS FÉDÉRAUX #1 : 1 000 DOJOS, PREMIER BILAN
Catégorie : 1 000 DOJOS
le 28/06/2022

Durant une semaine, France Judo met en lumière quatre de ses projets phares. Pour ce premier jour, zoom sur le programme des 1 000 dojos.

1 000 dojos est un projet ambitieux porté par France Judo qui consiste à créer 1 000 nouveaux dojos d'ici à 2024. Ces dojos seront des lieux de pratique des activités de la Fédération Française de Judo ainsi que des lieux de vie associative où seront proposés de l'accompagnement scolaire et des activités culturelles.

Lors du dernier comité de pilotage des 1 000 dojos, au début du mois de juin, le président de France Judo Stéphane Nomis a partagé les premières retombées :


322 le nombre de dossiers en cours
73 accords en cours
15 dojos en signature
9 dojos signés
2 dojos livrés

LES MOTS DE STÉPHANE NOMIS :

Extrait de la lettre envoyée aux clubs de judo : 

"À travers le programme 1 000 dojos, nous avons pour objectifs d’aider les clubs volontaires à se développer mais également d’implanter le judo et les disciplines associées partout sur le territoire français (dans les quartiers défavorisés, en zone rurale, …)."

Téléchargez la lettre complète.

INAUGURATION DU DOJO SOLIDAIRE DE CLICHY EN PRÉSENCE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EMMANUEL MACRON :

Mercredi 8 juin, le nouveau dojo solidaire de Clichy a été inauguré en présence du président de la République Emmanuel Macron. Situé dans un local du centre commercial du Chêne Pointu qui a été réhabilité après cinq semaines de travaux, le dojo Gévrise EMANE a accueilli les premiers enfants pour un cours de judo encadré par Larbi BENBOUDAOUD, Directeur de la Haute Performance, et champion de judo. Le président de France Judo Stéphane Nomis, la nouvelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et nos champions Teddy Riner, Gévrise Émane et Romane Dicko étaient également présents.

Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.

DES PREMIERS DOJOS SOLIDAIRES EN OUTRE-MER :

La Guyane a signé la première convention 1000 dojos en territoire ultra-marin dans la commune d'Iracoubo. 

Le dojo de Saint Joseph en Martinique a également profité de cet élan et sera entièrement équipé par France Judo afin de permettre au club local d’assurer la continuité du travail de formation et de découverte de jeunes talents accomplis depuis plusieurs années. La convention a été signée le vendredi 3 juin 2022 par le président de France Judo, Stéphane Nomis en présence d’Alfred Céphise, représentant des présidents des DOM-TOM.

UNE JOURNÉE AVEC ROMAIN DURIEZ, CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT :


Pour en savoir plus et contribuer à ce projet, rendez-vous sur 1000dojos.fr.