Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

Stages équipe de France de judo à Montpellier et Houlgate

Stages équipe de France de judo à Montpellier et Houlgate
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 25/07/2016

L’équipe de France de judo est entrée dans la dernière ligne droite de sa préparation. Le grand départ pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 approche et l'or est déjà dans tous les esprits.

La semaine dernière, l’équipe de France féminine était en stage à Montpellier tandis que l’équipe de France masculine était du côté d’Houlgate. Retour sur ces deux stages d'une grande intensité.

 

Les masculins en stage à Houlgate

Le Centre Sportif de Normandie a accueilli l’Equipe de France masculine du 14 au 21 juillet pour un nouveau stage de préparation avant les Jeux Olympiques.

Les masculins ont enchaîné les randoris et les séances de préparation physique sous le soleil et la chaleur de Normandie (28°C en moyenne par journée)

Mardi 19 juillet, le public et les médias ont été invités pour suivre l’entraînement du matin. A la fin de celui-ci les sélectionnés ont répondu aux sollicitations des journalistes avant de signer quelques autographes aux fans venus en nombre.

 

- Le reportage de France 3 Normandie

 


Les judokas français préparent les J.O de Rio à Houlgate

 

- Article du pays d’Auge sur le stage de l'équipe de France de judo masculine à Houlgate

 

- AFP TV

 

 

Les photos du stage à Houlgate.

 

Les féminines à Montpellier

Les féminines de l’Equipe de France ont, quant à elles, posé leurs valises dans le sud de la France du 12 au 22 juillet, pour leur avant-dernier stage de préparation avant les Jeux Olympiques.

Comme plusieurs années, c’est le CREPS de Montpellier qui les a accueillies.

Au programme de ce stage : séances techniques, préparation technique et randoris afin de régler les derniers détails à 2 semaines des JO.

 

          

          

          

Retrouvez toutes les photos du stage de l'équipe de France féminine à Montpellier

C’est à l’INSEP que les féminines et les masculins participeront du 25 au 29 juillet à leur dernier stage de préparation avant de s’envoler pour Rio les 30 juillet et 3 août.