Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

Record battu à Biscarrosse

Record battu à Biscarrosse
Catégorie : ANIMATION
le 22/07/2016

Pour cette 10e étape et à mi-chemin, l’équipe du Judo Tour Littoral s’est installée à Biscarrosse. Dès 9h30 le ton a été donné par les bénévoles du club de Biscarrosse : « Battre le record de l’an passé de 220 licenciés et être le premier au terme de ce Judo Tour Littoral 2016 » fut la devise du jour.

Pour atteindre leur objectif tout a été mis en place : des chocolatines dès le matin, un cadre exceptionnel avec l’océan Atlantique en arrière plan et Jean-François pour animer au micro l’allée de la Plage pour proposer à tous les vacanciers et aux locaux une initiation de judo.

Les animations ont été prises en charge par Damien Piau (Conseiller Technique Départemental des Landes et arbitre international) et Jean-François Perletti (professeur du Biscarrosse Olympique, haut-gradé 6e dan) tout au long de la journée qui a été rythmée par le grand nombre de participants de tout âge.

Nous avons également eu la visite de Martine, 58 ans qui a fait partager son expérience en Taïso, pour motiver les plus grands à nous rejoindre sur le tatami.

Des jeunes de Roubaix ont troqué leurs affaires de plage contre un judogi pour « se défouler entre amis », et ont apprécié ce moment et sont même prêts à revenir l’année prochaine.

Nous avons eu tout l’après-midi des groupes qui se sont initiés dans une ambiance festive et joyeuse autour de jeux alliant judo et moments de partage pour le plus grand bonheur des petits et des grands. A l’image des parents qui ont accompagné leurs enfants sur le tatami pour un moment de complicité en famille.

Avec toute cette détermination, le club a atteint son objectif du jour avec 250 licenciés pour cette journée d’animation qui le classe 1re étape de cette édition 2016 dépassant ainsi le Touquet. Bravo à eux.

Est-ce que le sud est prêt à battre ce record ? Rendez-vous à Saint Cyprien le 26 juillet pour le savoir mais surtout découvrir notre opération estivale.

Retrouvez toutes les photos de cette étape dans la Galerie Photos du mini-site Judo Tour Littoral.

 

Avec la participation d’Adidas, de Mazda, de Vittel et de RMC, partenaires du JTL 2016.