
SIGNATURE D'UNE CONVENTION ENTRE L'INJA ET LE COMITÉ DE PARIS DE JUDO
L’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), établissement public d’éducation spécialisée, représenté par sa présidente Madame Huguette Mauss, a signé mardi 29 juin une convention pour le développement de l'activité judo avec le Comité de Paris et son Président, Monsieur Dominique Germain.
Le Comité s’engage par l’intermédiaire de cette convention à ouvrir une section sportive Para Judo, permettant à des jeunes déficients visuels de l’INJA de pratiquer du judo au sein de l’institut avec un professeur de Judo diplômé d’état et en inclusion dans un club affilié à la Fédération Française de Judo.
© Tous droits réservés
Cette action découle de l’implication du CD de Judo au sein du Réseau des Clubs Paraccueillants, dispositif porté par la Ville de Paris et le CPSF en collaboration avec Paris 2024, le Comité Départemental de Sport Adapté et le Comité Départemental Handisport, dont l’objectif est d’accompagner les clubs désireux de développer une section parasport. Cette initiative développée dans le cadre de la stratégie de la Ville de Paris « Paris + Inclusive avec les Jeux » dont l’un des axes est dédié au développement du parasport, est suivie de prêt et vivement encouragée par Monsieur Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques, et Monsieur Jacques Galvani, Adjoint au maire chargé de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap.
Sous l'impulsion de Thomas Pascal, CTF du comité de Paris de Judo, cette convention "pilote" pourrait permettre de multiplier des initiatives similaires sur l’ensemble du territoire afin de développer le judo avec ce public spécifique, très compatible avec ce sport.
© Tous droits réservés
Sur le même sujet...

30 Avril 2025
Axel Clerget nommé co-président de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF (2025-2029)
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé ce mois d’avril la nouvelle composition de sa Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) pour la mandature 2025-2029.

18 Avril 2025
Adidas renouvelle son engagement aux côtés de France Judo et devient l’équipementier textile officiel de l’Équipe de France
Double D, société française fondée en 1994 par des judokas français, licencié monde adidas pour le judo, renouvelle son engagement avec France Judo pour les quatre prochaines années. Ce partenariat…

16 Avril 2025
Une offre exclusive pour tous les licenciés France Judo
France Judo en partenariat avec RMC Sport vous propose une offre exceptionnelle* réservée aux licenciés France Judo : accédez en exclusivité à l’intégralité des plus grandes compétitions de judo en…