Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

CLARISSE AGBEGNENOU ET SANDRINE MARTINET PORTE-DRAPEAUX DE L'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE À TOKYO 2020

CLARISSE AGBEGNENOU ET SANDRINE MARTINET PORTE-DRAPEAUX DE L'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE À TOKYO 2020
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 06/07/2021

La Fédération Française de Judo félicite ses deux championnes Clarisse AGBEGNENOU et Sandrine MARTINET pour leur élection en tant que porte-drapeaux de l’Equipe de France Olympique et Paralympique pour Tokyo 2020. Première historique, deux femmes judokas mèneront l'Equipe de France au Japon cet été.

À la demande du Comité International Olympique (CIO), pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, le drapeau sera porté conjointement par un homme et une femme sur chacune des deux compétitions. Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont annoncé ce lundi 5 juillet les noms des quatre porte-drapeaux qui mèneront l'Equipe de France Olympique et Paralympique à Tokyo. 

Clarisse AGBEGNENOU et Samir AIT SAID ont été élus par le vote des athlètes pour représenter l'Equipe de France Olympique et Sandrine MARTINET et Stéphane HOUDET l'Equipe de France Paralympique grâce au vote du public.

Le judo français sera ainsi mis davantage à l'honneur à Tokyo grâce à sa quintuple championne du monde Clarisse AGBEGNENOU, qui participera à ses deuxièmes Jeux Olympiques, et Sandrine MARTINET, championne paralympique en 2016 en -52kg qui viendra à Tokyo pour remporter le titre en -48kg.

La Fédération Française de Judo leur souhaite le meilleur aux Jeux de Tokyo, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe de France Olympique et Paralympique.

Clarisse AGBEGNENOU, Porte-drapeau de l'Equipe de France Olympique : "Ca va être une énergie supplémentaire pour aller chercher l'or olympique. Ma famille ne sera pas là mais j'aurai toute l'Equipe de France avec moi."

Sandrine MARTINET, Porte-drapeau de l'Equipe de France Paralympique : "On est sur une autre planète depuis peu. C'est une immense fierté, un honneur, une grande responsabilité. On a tous à coeur de porter l'Equipe de France unifiée le plus loin possible."

Stéphane NOMIS, Président de la FFJUDO : "Aujourd’hui, avec cette double nomination, c’est tout le Judo français qui est à l’honneur, c’est historique. En tant que Président, au nom de la Fédération et de tous les amoureux du judo, je félicite chaleureusement Sandrine MARTINET et Clarisse AGBEGNENOU, et je leur souhaite de porter au plus haut les couleurs de la France à Tokyo."

PHOTOS :

© Tous droits réservés FFJudo