Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

SANDRINE MARTINET ET HÉLIOS LATCHOUMANAYA EN OR AU GRAND PRIX IBSA DE WARWICK

SANDRINE MARTINET ET HÉLIOS LATCHOUMANAYA EN OR AU GRAND PRIX IBSA DE WARWICK
Catégorie : PARA JUDO
le 21/06/2021

Sandrine Martinet (-48kg) et Hélios Latchoumanaya (-90kg) s'imposent tous deux lors du Grand Prix IBSA de Warwick.

C'était la dernière compétition avant les Jeux Paralympiques de Tokyo ce week-end pour nos représentants Français. Pour son retour, Sandrine Martinet a pu retrouver ses marques. À l'issue d'une journée bien maîtrisée, elle remporte la médaille d'or. Hélios Latchoumanaya termine également à la première place du podium. Il confirme sa bonne forme du moment après sa médaille d'or acquise lors du Grand Prix IBSA de Baku. Ces deux belles performances leur assurent le statut de tête de série pour les Jeux.

Concernant les autres para judokas engagés, Youssef El Hirech (-73kg/junior 1) participait à son premier Grand Prix et a pu découvrir le très haut niveau. Il s'incline au 1er tour. Lois Leger est également défait d'entrée.

Les mots de Cyril Pagès, entraîneur national :

"Après une longue absence, c'est une compétition et une victoire rassurante pour Sandrine. Elle a eu de bonnes sensations qui lui ont permis d'être opportuniste debout et au sol. Hélios remporte quant à lui sa compétition avec style et autorité. Youssef faisait son premier Grand Prix. Il a pu apprécier le niveau de la catégorie et engranger de l'expérience au contact de ses aînés. Lois perd également rapidement. Comme les autres aveugles complets il reste en difficulté dans une catégorie où les malvoyants dominent. Un projet de changement de réglementation est en cours pour 2024."

Photos :

Le podium de Sandrine Martinet

Le podium d'Hélios Latchoumanaya