Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

LA FFJDA ET LA FONDATION DU SPORT FRANÇAIS S'ENGAGENT POUR LES CLUBS ET LES ATHLÈTES

LA FFJDA ET LA FONDATION DU SPORT FRANÇAIS S'ENGAGENT POUR LES CLUBS ET LES ATHLÈTES
Catégorie : PARTENARIATS
le 18/06/2021

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées et la Fondation du Sport Français, représentés par leurs présidents respectifs Stéphane NOMIS et Thierry BRAILLARD, sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat autour des dispositifs Pacte de Performance et Soutiens ton club ! .

Cet accord, le premier, entre une fédération sportive et la Fondation du Sport Français, vise à communiquer sur les outils mis à disposition par cette dernière en faveur des clubs et des sportifs de haut niveau. Ce partenariat permettra également de créer de la synergie entre les mécènes, particuliers et entreprises, et les acteurs du monde du judo.

 

Les outils mis à disposition par la Fondation du Sport Français

Pacte de Performance : Le dispositif qui permet d'accompagner, dans le cadre du mécénat, les sportifs de haut niveau pendant leur carrière sportive et lors de leur reconversion.

Soutiens ton club : La plateforme de financement participatif rendant le mécénat accessible et sécurisé à tous et pour tous.

 

Aujourd'hui seulement 5% des clubs font partie du dispositif Soutiens ton club, l'objectif est d'arriver à 50% de clubs inscrits. Concernant les athlètes de haut-niveau, 30 athlètes bénéficient actuellement du Pacte de Performance alors que l'ensemble des athlètes sont éligibles.

Thierry BRAILLARD "Notre objectif est de développer les deux opérations principales de la Fondation du Sport Français auprès de la population Judo. Suite à la crise sanitaire les clubs ont beaucoup souffert et Soutiens Ton Club permet à chaque donateur, entreprise et particulier, de pouvoir soutenir son club de prédilection et de bénéficier de la défiscalisation liée à la Fondation. En parallèle, le Pacte de Performance permet aux athlètes éligibles de bénéficier d'une bourse qui leur permet de conjuguer objectifs sportifs et projets professionnels."


Stéphane NOMIS "Pour la Fédération, il est important de pouvoir subvenir aux besoins des clubs et des athlètes. Nous cherchions un outil pour recevoir les donations et en prenant comme partenaire la Fondation du Sport Français cela nous permet de répondre à ce besoin rapidement et efficacement."

 

A propos de la Fondation du Sport Français
La Fondation du Sport Français, reconnue d’utilité publique, a pour mission principale de promouvoir le sport comme vecteur de lien social, à travers des actions innovantes et sociétales. Sa mission est de développer et faciliter l'insertion sociale et professionnelle dans et par le sport mais également de créer et développer les conditions d’implication des particuliers et entreprises dans le domaine du mécénat sportif. Soutiens Ton Club et le Pacte de Performance sont deux dispositifs majeurs mis respectivement en place au profit des clubs et des sportifs de haut niveau français.