Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

REMISE DES DIPLÔMES BPJEPS JUDO - INSEP

REMISE DES DIPLÔMES BPJEPS JUDO - INSEP
Catégorie : ACTUALITÉ
le 19/11/2015

REMISE DES DIPLÔMES BPJEPS JUDO - INSEP

 

Le 19 novembre 2015 a eu lieu sur le tapis de l’INSEP la remise des diplômes du BPJEPS Judo aux lauréats de la 1ère Promotion 2013/2015, promotion Guy AUFFRAY. Cet événement s’est tenu en présence de Claude DUBOS, Vice-Président FFJDA chargé de la Formation, du DTN Jean-Claude SENAUD, de la directrice du Haut Niveau Martine DUPOND, du DTN Adjoint Eric BUONOMO, de Laurence BLONDEL en charge de l’accompagnement des sportifs de l’INSEP dans leur parcours de formation, ainsi que l’ensemble des membres de l’équipe pédagogique.

  Cette cérémonie clôture la formation mise en place en 2013  par la FFJDA pour les judokas de l’INSEP, ayant pu  bénéficier de ce cursus du BPJEPS sur le lieu d’entraînement.  En effet, suite à la disparition des brevets d’Etat en 2011, seul  le DESJEPS « Performance sportive » mention Judo était  accessible à l’INSEP pour les sportifs de haut niveau.

La fédération a donc souhaité offrir une possibilité de formation au métier de Professeur de judo aux sportifs de l’INSEP en organisant cette formation. Celle-ci est adaptée au rythme d’entraînement des sportifs, elle est étalée sur 18 mois pour alléger la charge quotidienne de formation. Elle met aussi un fort accent sur le suivi individualisé des stagiaires et les séquences de tutorat.

 La promotion 2013/2015 première promotion de BPJEPS judo à l’INSEP, parrainée par Guy AUFFRAY 8ème Dan, ancien de l’INSEP et premier médaillé mondial français (3ème à Ludwigshafen en Allemagne et Champion d’Europe) comptait 8 stagiaires. Deux ont dû arrêter leur cursus, et les 6 qui se sont présentés aux certifications ont obtenu leur diplôme, remis lors de la cérémonie par Claude DUBOS. Les lauréats, Marine ERB, Jonathan ALLARDON, Alexis DION, Alexandre IDDIR, Quentin JOUBERT et Nabil ZALAGH, ont également reçu un présent matérialisant leur parcours vers la connaissance de la main de Guy AUFFRAY.

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter la promotion 2015-2017 ainsi que son parrain, Gérard GAUTIER lui aussi ancien de l’INSEP et 8ème Dan, 3ème des championnats d’Europe et double Champion de France. Cette nouvelle session compte 18 stagiaires dont, notamment, des sportifs médaillés au plus haut niveau tels que Clarisse AGBEGNENOU, Emilie ANDEOL, Pénélope BONNA, Laetitia PAYET et David LAROSE.

Nous leur souhaitons évidemment la réussite qu’ont connue leurs prédécesseurs.