Les récipiendaires des hauts grades 2024 sont connus
Suite aux examens nationaux des hauts grades qui se sont déroulés les 8,9 et 10 novembre derniers au Dojo de Paris, la commission plénière de la CSDGE s'est réuni le jeudi 12 décembre 2024 pour définir la promotion des hauts-gradés 2025.
Les 8, 9 et 10 novembre derniers, plus de 70 judokas venus des quatre coins de la France ont tenté leur chance pour passer les examens nationaux des hauts grades. Ces épreuves techniques rigoureuses et empreintes de tradition sont une étape cruciale pour accéder aux 6e, 7e et 8e dan, symboles de l'excellence et de l'engagement dans la discipline. Ce sont 34 judokas qui auront l'honneur de recevoir leur haut-grade lors du Kagami Biraki 2025.
Cette année, la Fédération Française de Judo a le plaisir de féliciter les récipiendaires suivants :
À l'occasion de l'examen national des hauts-grades organisés au Dojo de Paris, les équipes de France Judo ont suivi de l'intérieur la prestation de Cyril Thomas, professeur au JC Miosson et candidat au 7e dan. Vivez de l'intérieur un examen des hauts grades.
Objectif 7ème DAN : Immersion dans les coulisses de l'examen des hauts grades
Sur le même sujet...
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.
21 Novembre 2025
Kata sportif : Au service du judo et des clubs
Trop souvent associé au passage de grades, le kata sportif est en réalité un moteur de progression et d’épanouissement largement sous-estimé.
14 Novembre 2025
Les bienfaits du judo sur le corps, l’esprit et la société – Étude nationale France Judo 2025
L’Étude nationale France Judo 2025, menée auprès de 13 922 répondants, révèle les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux d’une pratique accessible à tous.