Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Les Féminines de l'Equipe de France en stage cohésion au CNSD

Les Féminines de l'Equipe de France en stage cohésion au CNSD
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 31/03/2017

Le Centre National des Sports de la Défense a accueilli jeudi 16 et vendredi 17 mars les féminines de l’Equipe de France de judo pour un stage de cohésion.

Arrivées jeudi 16 mars en début d’après-midi au CNSD, les féminines ont tout de suite été prises en charge. Une fois équipées de la tenue militaire de rigueur, elles ont enchaîné différents exercices : course et VTT d’orientation en binôme, préparation physique opérationnelle (tractions, montée de corde, soulevage de pneus), parcours d’obstacles collectif. La nuit tombant, les tentes ont été montées avant de manger une ration de combat autour du feu. Une marche de nuit en équipe a suivi, puis les féminines ont rejoint leur lit de camp respectif pour une nuit à la belle étoile. Vendredi au petit matin, dès le camp rangé, les féminines ont enchaîné avec un parcours nautique en treillis sur lequel entraide et solidarité étaient de nouveau de mise.

Clarisse AGBEGNENOU, vice-championne olympique 2016 et championne du monde 2014, en convention avec le Ministère de la Défense : « Même si comme Audrey*, j’avais déjà fait ce genre d’activités grâce à ma convention avec le Ministère de la Défense, j’ai bien apprécié ces deux journées de parcours et d’exercices physiques car cela nous permet de sortir du quotidien des entraînements « standards » ».

*Audrey TCHEUMÉO, vice-championne olympique 2016 et championne du monde 2011 également en convention avec le Ministère de la Défense.

Larbi BENBOUDAOUD, Responsable de l’Equipe de France féminine : «Avec le staff, nous avions pour volonté d’intégrer dans la préparation pour les Europe des féminines un stage sur le thème de la cohésion.  Ce stage au CNSD semble avoir bien plu aux filles. Il est également intéressant de voir que même sur des challenges hors judo, elles restent de redoutables compétitrices ! »

Hervé PICCIRELLO, Commissaire aux Sports de la Défense : « Je me félicite de ce partenariat avec la fédération qui s’inscrit pleinement dans le soutien des armées au sport de haut niveau. Par ce stage, le CNSD accompagne la fédération dans le parcours d’excellence des équipes de France, en mettant à son service son expertise et ses savoir-faire en matière de cohésion et de préparation opérationnelle des combattants. Par ailleurs ce stage a démontré une fois de plus les valeurs communes qui unissent les sportifs de haut niveau et les militaires. »

QUELQUES PHOTOS