LE VOTE DES CLUBS ACTÉ À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FFJDA
Lors de l’Assemblée Générale 2022 de la Fédération Française de Judo, les délégués nationaux et les présidents de comité ont émis un avis favorable au vote des clubs.
Cette avancée majeure et historique pour la gouvernance de la fédération sera effective dès 2024, année de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Française de Judo.
Les clubs pourront voter directement lors de l’élection du président de la fédération. Les voix seront partagées à parts égales avec les comités, soit 50% à l’ensemble des clubs et 50% à l’ensemble des comités.
Ce vote était un enjeu majeur du mandat du président Stéphane Nomis, visant à donner plus de pouvoirs aux acteurs du quotidien, tout en faisant de la fédération une organisation ressource à leur service.
Sur le même sujet...

23 Novembre 2023
"Innocuité et bienveillance", l'extraordinaire programme du club du JC Semur-en-Auxois
Dans le 7ème épisode de la série "Au ❤️ de France Judo", découvrez "Innocuité et bienveillance", un programme de sensibilisation à la lutte contre les violences mis en place par…

22 Novembre 2023
Nouveau : Un cabinet de kinésithérapie au Dojo de Paris
En 2023, le cabinet CAREA SPORT s'est installé dans les infrastructures du Dojo de Paris pour y accueillir les sportifs de tous les niveaux. Le cabinet vient étoffer la gamme…

20 Novembre 2023
La Galerie du Dojo accueille l'exposition "Les origines du judo français"
La Galerie du Dojo accueille en ce moment l'exposition "Les origines du judo français" inaugurée le 14 novembre dernier. Mohammed Zouarh, vice-président de France Judo en charge de la Culture,…