LE VOTE DES CLUBS ACTÉ À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FFJDA
Lors de l’Assemblée Générale 2022 de la Fédération Française de Judo, les délégués nationaux et les présidents de comité ont émis un avis favorable au vote des clubs.
Cette avancée majeure et historique pour la gouvernance de la fédération sera effective dès 2024, année de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Française de Judo.
Les clubs pourront voter directement lors de l’élection du président de la fédération. Les voix seront partagées à parts égales avec les comités, soit 50% à l’ensemble des clubs et 50% à l’ensemble des comités.
Ce vote était un enjeu majeur du mandat du président Stéphane Nomis, visant à donner plus de pouvoirs aux acteurs du quotidien, tout en faisant de la fédération une organisation ressource à leur service.
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo
Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les…
29 Novembre 2024
Un stage pour les enseignants au Japon en avril 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.
25 Novembre 2024
Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le…