
LE VOTE DES CLUBS ACTÉ À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FFJDA
Lors de l’Assemblée Générale 2022 de la Fédération Française de Judo, les délégués nationaux et les présidents de comité ont émis un avis favorable au vote des clubs.
Cette avancée majeure et historique pour la gouvernance de la fédération sera effective dès 2024, année de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Française de Judo.
Les clubs pourront voter directement lors de l’élection du président de la fédération. Les voix seront partagées à parts égales avec les comités, soit 50% à l’ensemble des clubs et 50% à l’ensemble des comités.
Ce vote était un enjeu majeur du mandat du président Stéphane Nomis, visant à donner plus de pouvoirs aux acteurs du quotidien, tout en faisant de la fédération une organisation ressource à leur service.
Sur le même sujet...

30 Avril 2025
Axel Clerget nommé co-président de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF (2025-2029)
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé ce mois d’avril la nouvelle composition de sa Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) pour la mandature 2025-2029.

18 Avril 2025
Adidas renouvelle son engagement aux côtés de France Judo et devient l’équipementier textile officiel de l’Équipe de France
Double D, société française fondée en 1994 par des judokas français, licencié monde adidas pour le judo, renouvelle son engagement avec France Judo pour les quatre prochaines années. Ce partenariat…

16 Avril 2025
Une offre exclusive pour tous les licenciés France Judo
France Judo en partenariat avec RMC Sport vous propose une offre exceptionnelle* réservée aux licenciés France Judo : accédez en exclusivité à l’intégralité des plus grandes compétitions de judo en…