Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Le Touquet, le grand départ de la tournée Judo Tour Littoral

Le Touquet, le grand départ de la tournée Judo Tour Littoral
Catégorie : ANIMATION
le 08/07/2016

C’est parti, le Judo Tour Littoral est bien lancé ! La 1re étape s’est déroulée dans une super ambiance au Touquet-Paris-Plage.

Les bénévoles de l'AS Etaples et la team du JTL au taquet dès 9h00 pour mettre en place le village et accueillir comme il se doit les vacanciers du Pas-de-Calais.

Les premiers curieux ont troqué le short de bain pour mettre le judogi et essayer le judo. De quoi rameuter une grande foule et enchaîner les séances. Jean-Louis Preslier (professeur de l’AS Etaples, 6e dan et arbitre continental) prend les commandes des entraînements avant que la star locale, Matthieu Bataille (médaillé mondial Tokyo 2010, champion du monde par équipes Paris 2011) fasse ses démonstrations pour le plus grand bonheur des initiés et des fans venus en nombre spécialement pour cette occasion.

Le Pas-de-Calais, en vrai communicant a donné rendez-vous aux centres de loisirs de la ville qui ont tous répondu présents. Une belle promotion orchestrée par Matthieu, avec le grand soutien de la municipalité et du nouveau président du comité de Pas-de-Calais, Marc Duriez, qui a tenu à saluer l'investissement de ses bénévoles.

Incitant même une trentaine de judokas parisiens à se déplacer jusqu'au Touquet pour partager un moment d’exception avec le grand champion. Le Judo Club d’Aulnay a profité d’une journée plage au Touquet, pour fouler les tatamis du nord et échanger dans la bonne humeur avec Matthieu, une initiative des dirigeants du club parisien appréciée par les professeurs locaux.

Il n’y a pas d’âge pour s’initier au judo, enfants, ados, parents et grands-parents "cet été j'essaie". Au-delà des initiations, des familles se sont équipées pour une activité familiale… Choc de générations pour le plus grand plaisir d’André alias « Dédé », 3e dan qui a mis son judogi pour transmettre aux jeunes son savoir du haut de ses 85 ans, gardant un souvenir de ces jeunes en posant devant la borne photo Mazda. De quoi gonfler son album photos des vacances 2016.

Avec 223 participants, cette journée s’est finie dans une bonne ambiance laissant aux vacanciers de bons souvenirs. Certains ont déjà hâte de s’inscrire dès le mois de septembre pour devenir le prochain Matthieu Bataille...

 

Retrouvez nous lundi prochain au Havre (boulevard Albert 1er), pour une journée exceptionnelle avec Alexandre Fromangé, Champion du monde de Jujitsu.

 

 

 

 

 

.