Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Le Jujitsu à l'honneur au Havre

Le Jujitsu à l'honneur au Havre
Catégorie :
le 11/07/2016

Au lendemain de la finale de l’Euro 2016 France/Portugal, les vacanciers du Havre ont fait « Grise Mine » le matin comme le temps avant de reprendre progressivement leurs activités estivales.

Quoi de mieux que de monter sur le tatami du Judo Tour Littoral pour se défouler et évacuer la frustration de la défaite de la France !

En présence d’Alexandre Fromangé (Champion du Monde, Double Champion d’Europe de Jujitsu), d’Aurélie Becquet (3e au Championnat de France Cadettes, 3e aux Coupes d’Europe de Pologne et de Croatie) Charles Fleury et Morgane Lenourry (Membre de la Commission Sportive de Seine Maritime), accompagnés de Jean-Pierre Defrance (6e dan et vice-président du Comité Seine Maritime), la bonne ambiance était garantie à chaque session.

Le cadre idyllique en bord de mer, de quoi passer une journée exceptionnelle et ce ne sont pas les 130 participants qui vous diront le contraire !

Au-delà des démonstrations judo, Alexandre Fromangé a mis en avant sa discipline, le jujitsu avec une initiation pied/poing, de quoi ravir les initiés.

Le Judo Tour Littoral, des animations gratuites pour tous ! A l’image de cette étape qui a su accueillir un groupe d’une trentaine de personnes en situation d’handicap. Des enfants aux moniteurs, tous gardent un très bon souvenir de cette session qui leur a permis, le temps d’un instant d’échanger et de partager un moment inoubliable avec les professeurs et les autres initiés.

Notre étape au Havre s’est finalement terminée sous un grand soleil avec pour nos initiés des souvenirs plein la tête, des lots à gogo, des photos dédicacées par le champion…et des futurs licenciés !


Un grand merci à toute l’équipe locale et aux bénévoles du Judo Club d’Epouville qui ont tout mis en œuvre pour que cette étape soit à la hauteur de cette opération fédérale.

 

Avec le soutien d’Adidas, de Mazda, de Vittel et de RMC, partenaires de cette opération.