Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Luc Sur Mer pour s'initier

Luc Sur Mer pour s'initier
Catégorie : ANIMATION
le 12/07/2016

Un petit coin de paradis sur la Place du Petit Enfer, voici comment nous pourrions définir notre journée à Luc Sur Mer.

C’est avec un petit vent frais que l’équipe du Judo Tour Littoral est arrivée sur les plages de Luc Sur Mer. En attendant le soleil, l’équipe locale s’est retroussée les manches afin d’installer le village judo pour accueillir dans la bonne humeur les premiers vacanciers prêts à s’initier au judo.

A peine les bagages posés, une famille s’est laissée tenter par une séance judo pour bien commencer leurs vacances. Une initiation appréciée par toute cette famille, qu’ils ont décidé de rester toute la journée pour profiter des séances d’Olivier Vincent et David Chanteau (professeurs de judo à Luc Sur Mer) en présence de Joseph Terhec, membre de l’équipe de France de Judo (double champion de France 1re division et médaillé européen en junior), venu spécialement pour l’occasion. S’échappant même du stage de préparation olympique à Houlgate pour partager un moment d’exception avec les enfants et de Pierre Junqua, président du comité du Calvados.

Jean Misnildrey, président de la ligue de Normandie a encore fait le déplacement comme au Havre pour nous rendre visite et féliciter l’investissement de ses dirigeants bénévoles dans le cadre de cette opération.

Les 80 initiés ont pour la plupart été accompagné par leurs parents qui ont été très nombreux à se prêter au jeu de cette initiation gardant un très bon souvenir de leur passage.