Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

LA STATION DE SKI DES MENUIRES ET FRANCE JUDO RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT

LA STATION DE SKI DES MENUIRES ET FRANCE JUDO RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 18/01/2023

LA STATION DE SKI DES MENUIRES ET FRANCE JUDO RENOUVELLENT ET CONSOLIDENT LEUR PARTENARIAT.  LES MENUIRES DEVIENT AINSI FOURNISSEUR OFFICIEL ET STATION DE SKI OFFICIELLE DE FRANCE JUDO, POUR L’ACCOMPAGNER JUSQU’À PARIS 2024.

Lors du Media Day, Stéphane Nomis, président de France Judo a annoncé le renouvellement du partenariat entre la station de ski des Ménuires et France Judo.

Deux acteurs engagés du monde du sport

Ce partenariat, dont l’histoire remonte à plus de 30 ans, vise à faire du sport un formidable vecteur de lien social, à promouvoir l’image du judo comme celle de la station de ski des Ménuires mais également à développer une synergie entre les disciplines représentées par la Fédération Française de Judo (France Judo) et la station.

Le judo et le ski, une même philosophie

En renouvelant leur collaboration, les Menuires et France Judo se retrouvent autour de valeurs communes telles que l’amitié, la fidélité et le respect. Porteuse de ces valeurs, la station apporte son plein soutien aux athlètes de l’Équipe de France qui viendront régulièrement y préparer les grandes échéances sportives lors des deux prochaines années.

Les Menuires, une destination de renommée internationale

France Judo choisit les Menuires, station située au cœur du plus grand domaine skiable du monde, comme camp de base pour la préparation de ses athlètes et pour ses événements internes. En devenant la station de ski officielle des judokas, les Menuires se positionne comme un partenaire essentiel dans l’accompagnement de France Judo jusqu’à Paris 2024.

Marlène Giacometti, Directrice de l’office du tourisme des Ménuires :

« Je suis enchantée du renouvellement du partenariat. Nous sommes honorés de pouvoir accueillir des athlètes, des plus petits judokas aux plus grands champions français. Les Menuires, terre olympique en 1992, promeut les valeurs du sport, du dépassement de soi et de la sincérité. Nous souhaitons la plus grande réussite aux athlètes pour Paris 2024. »

Stéphane Nomis, Président de France Judo :

« Les liens entre le judo et la station des Ménuires existent depuis très longtemps et nous sommes ravis de contractualiser un nouveau partenariat avec la station. Les judokas de l’Équipe de France et nos équipes y seront accueillis dans de parfaites conditions pour optimiser leurs performances, mais aussi avec toute l’amitié et la bienveillance de nos amis des Ménuires. »