JUDO SANTÉ
De nos jours, la pratique sportive à visée santé est devenue une préoccupation nationale.
Le développement de la pratique des activités physiques et sportives est considéré comme un facteur de santé publique. (Le décret n°2016-1990 du 30 novembre 2016 permet aux médecins, depuis 1er mars 2017, de prescrire « le sport sur ordonnance » pour les personnes atteintes d’affection de longue durée).
La promotion de l’exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment, à améliorer sa santé, à réduire les conséquences fonctionnelles de maladies et à retarder la perte d’autonomie.
Diversifiez vos activités et touchez un public plus large : scolaires, femmes, seniors, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques avec des interventions dans les établissements sociaux et médico-sociaux, des EHPAD, des entreprises…
La Fédération vous propose 2 modules de formations pour adapter votre pratique et votre pédagogie, augmenter vos connaissances, structurer vos séances pour enrichir vos cours et développer de nouveaux horizons dans vos clubs. Inscrivez-vous dès maintenant en suivant le lien ci-après : https://www.ffjudo.com/formation-des-enseignants .
-
Module 1 JUDO SANTE - Prévention primaire :
-
3/4 février 2018 à l’Institut du Judo
-
automne 2018 (dates et lieu à définir)
-
-
Module 2 JUDO SANTE - Prévention tertiaire :
-
15/18 mars 2018 à Angers
-
Le développement de nos activités doit être lié au contexte actuel et il faut saisir l’opportunité.
Le Judo / Jujitsu peut répondre aux enjeux de santé publique, en particulier dans la pratique du Taïso.
Sur le même sujet...

02 Juin 2023
La Fédération lance son plan pour l'emploi
France Judo a lancé son plan d'accompagnement des clubs pour l'emploi. Ce plan a pour objectif de financer la création d’un emploi d’enseignant dans les structures volontaires souhaitant accentuer ou…

31 Mai 2023
Derniers jours pour s'inscrire aux stages d'été des enseignants
Rendez-vous du 12 au 16 juillet 2023 à Temple-sur-Lot (47) pour les stages d'été réservés aux enseignants.

17 Mai 2023
France Judo dépasse les 100 000 abonnés sur Instagram !
À l'occasion des championnats du monde de Doha 2023, France Judo a atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés sur Instagram ! Merci d'être aussi nombreux à nous suivre !