Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
COUPE DE FRANCE MINIMES PAR EQUIPES DE DEPARTEMENTS TROPHEE SHIN GI TAI CREDIT AGRICOLE
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

JUDO SANTÉ

JUDO SANTÉ
Catégorie :
le 24/01/2018

De nos jours, la pratique sportive à visée santé est devenue une préoccupation nationale.

Le développement de la pratique des activités physiques et sportives est considéré comme un facteur de santé publique. (Le décret n°2016-1990 du 30 novembre 2016 permet aux médecins, depuis 1er mars 2017, de prescrire « le sport sur ordonnance » pour les personnes atteintes d’affection de longue durée).

La promotion de l’exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment, à améliorer sa santé, à réduire les conséquences fonctionnelles de maladies et à retarder la perte d’autonomie.

Diversifiez vos activités et touchez un public plus large : scolaires, femmes, seniors, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques avec des interventions dans les établissements sociaux et médico-sociaux, des EHPAD, des entreprises…

 La Fédération vous propose 2 modules de formations pour adapter votre pratique et votre pédagogie, augmenter vos connaissances, structurer vos séances pour enrichir vos cours et développer de nouveaux horizons dans vos clubs. Inscrivez-vous dès maintenant en suivant le lien ci-après : https://www.ffjudo.com/formation-des-enseignants .

 

Le développement de nos activités doit être lié au contexte actuel et il faut saisir l’opportunité.

  Le Judo / Jujitsu peut répondre aux enjeux de santé publique, en particulier dans la pratique du Taïso.