Tweet
Avec un total de 14 combattants, la délégation française réalise une belle moisson de 7 médailles dont cinq en bronze, une en argent et une en or.
Le premier jour, c'est Mélanie Vieu qui a ouvert le bal, et de la plus belle des façons. La judoka du PSG s'est imposée dans la catégorie des -48kg au terme d'une finale corsée face à la Serbe Milica Nikolic. Dans la foulée, Chloé Devictor (-52kg) et Maxime Gobert (-66kg) ont tous deux décroché le bronze.
La moisson d'or continue aux #JMOran2022 ! ???? pour Mélanie Vieu (-48kg) ! Notre judoka s’impose à l’issue d’une finale relevée. Bravo ???? #AllezLesBleus pic.twitter.com/J9bOVa1XGH
— FranceOlympique (@FranceOlympique) June 29, 2022
Le jour suivant, le -81kg, Tizie Gnamien a été le seul judoka français à monter sur le podium en remportant le bronze.
Enfin, l'Équipe de France a clôturé ces jeux en beauté, avec Chloé Buttigieg qui a décroché une belle médaille d'argent en -78kg, ainsi que Joris Agbegnenou et Coralie Hayme qui se sont respectivement parés de bronze dans les catégories des -100kg et des +78kg.
En judo, les finales de la journée ont débuté ! Chloé Buttigieg a ouvert le bal et s'est emparée de la médaille d'argent en finale des -78kg ???? #AllezLesBleus #JMOran2022 pic.twitter.com/mHO0NeG3Zp
— FranceOlympique (@FranceOlympique) July 1, 2022
Fil d’actualité +