Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

J5 JEUX OLYMPIQUES : PAS DE MEDAILLE POUR LES BLEUS

J5 JEUX OLYMPIQUES : PAS DE MEDAILLE POUR LES BLEUS
Catégorie : JEUX OLYMPIQUES
le 28/07/2021
En ce cinquième jour de compétition au Nippon Budokan, Margaux PINOT (-70kg) et Axel CLERGET (-90kg) ne parviennent pas à atteindre les phases finales.
 
 
Notre double médaillé mondial débute sa compétition en s'imposant au golden score sur  Komronshokh USTOPIRIYON (TJK). Axel croise alors le champion du monde et n°2 mondial Noel VAN T END. Le combat se prolonge au golden score au cours duquel Axel se fait surprendre par le Hollandais.
 
 

La réaction d'Axel Clerget :

"J’ai toujours dit que je ferai un an de plus. J’ai toujours cette envie. Nous ferons un point dans un an, ce n’est pas impossible que vous me voyiez aux Jeux de Paris 2024".

Crédits photo : Paco LOZANO/L'Esprit du Judo
 
 
 
 
Pénalisée de 3 shidos, Margaux s'incline lors de son entrée en lice face à la Grecque Elisavet TELTSIDOU.
 

La réaction de Margaux Pinot :

"Je me sentais hyper bien et hyper mobile, j’avais l’esprit conquérant. C’est un profil que je n’aime pas du tout, j’ai déjà perdu deux fois sur elle. J’ai travaillé tous les jours d’arrache-pied mais ça ne suffit pas. C’est cruel mais c’est le jeu" .
 
Crédits photo : Paco LOZANO/L'Esprit du Judo

 
 

Les mots de Larbi BENBOUDAOUD, directeur de la Haute Performance :

"Margaux est éliminée au premier tour. Je suis très déçu pour elle car nous la sentions bien pendant l’échauffement, pendant le combat. Il n’y a pas eu de problème. Je pense qu’elle est passée à côté mais elle avait largement sa place sur le podium. Axel démarre bien sa compétition. Dommage sur Noel VAN T END, ils vont au golden score. C’était serré mais ça a basculé contre lui. Il va falloir les remobiliser car nous allons avoir besoin d’eux pour les équipes."


Rendez-vous demain pour suivre la compétition de Madeleine Malonga (-78kg) et Alexandre Iddir (-100kg).