Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

J5 CHAMPIONNATS DU MONDE : MARIE-ÈVE GAHIÉ S'INCLINE AU 1ER TOUR

J5 CHAMPIONNATS DU MONDE : MARIE-ÈVE GAHIÉ S'INCLINE AU 1ER TOUR
Catégorie : COMPÉTITION
le 10/06/2021

Seule Française engagée sur la cinquième journée des championnats du monde à Budapest, Marie-Ève GAHIÉ s'incline dès son entrée en lice. 

Championne du monde en titre, Marie-Ève Gahié avait à cœur de rebondir après sa non-sélection pour les Jeux Olympiques. Malheureusement, malgré un bon début de combat elle s'incline au premier tour face à Hilde JAGER (NED). La judoka du PSG Judo avait pourtant pris le dessus dès les premières secondes du combat. Pour preuve, deux shidos récoltés par la Néerlandaise en moins d'une minute. Au fil du combat, Marie-Ève Gahié semble s'effacer au détriment de Hilde JAGER venue ici pour créer la surprise. Cette dernière commence à remporter peu à peu les séquences et la sentence finit par tomber. D'un ippon sur immobilisation en bordure de tatami, la Néerlandaise classée 33ème mondiale brise les rêves d'un second titre pour Marie-Ève.

Les mots de Marie-Ève Gahié après sa défaite : 

"Je suis déçue, j'aurais voulu autre chose aujourd'hui. Je démarre bien, mais à la fin je ne trouve pas de solutions je m'agace peut-être un peu. C'était une saison particulière. Il faut que je reste positive, même dans cette défaite."

La réaction de Larbi Benboudaoud, Directeur de la Haute Performance : 

"Je ne peux pas cacher ma déception quand on a une championne du monde en titre qui perd à son entrée en lice. Je n’ai pas compris, elle n’était pas dedans. Nous avons bien vu que sur le match, elle a commencé fort les deux premières minutes et après, plus de son, plus d’image, elle s’est éteinte. On va laisser redescendre les émotions et nous allons faire le point avec elle. 

En tant que championne du monde en titre, nous ne nous attendions pas à ce qu’elle perde à son premier tour face à la numéro 3 hollandaise. Demain, Madeleine arrive hyper favorite comme Clarisse. Pour le moment tout va bien, elle a l’air d’être dans de bonnes dispositions. Elle est habituée à ce type de rendez-vous. 

Ce sera sûrement la dernière compétition de Cyrille en -100kg, donc c’est une opportunité pour lui de finir dans cette catégorie en étant médaillé mondial. Pour Alexandre, c’est une avant-première avant les Jeux. A l'instar de Cyrille, il n’a pas non plus de médaille mondiale. Si elle vient, ce sera de bon augure. Au pire, il doit engranger de l’information pour la compétition qui va arriver derrière."

 


 

Rendez-vous demain à 10h pour la sixième journée de compétition sur notre fil direct commenté "France Judo Live" (lien d’accès - https://bit.ly/3slQZlW). Trois judokas seront engagés demain : Madeleine Malonga (-78kg) championne du monde en titre, Cyrille Maret (-100kg) et Alexandre Iddir (-100kg).