Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

IJF WORLD TOUR : GRAND PRIX TASHKENT

IJF WORLD TOUR : GRAND PRIX TASHKENT
Catégorie : ACTUALITÉ
le 18/09/2019

Après 3 semaines de coupure suite aux Championnats du monde, le circuit IJF World Tour reprenait ses droits ce week-end avec le Grand Prix de Tashkent. Plus de 450 judokas étaient attendus dans la capitale de l'Ouzbékistan pour ce rendez-vous de reprise.

Côté Français, c'est une délégation entièrement féminine qui était en action ce week-end, constituée de jeunes athlètes (moins de 22 ans de moyenne d'âge) qui venaient en Ouzbékistan pour engranger un maximum d'expérience et, pour la plupart, décrocher une première médaille mondiale. Parmi les engagées, seule Mélodie Vaugarny (26 ans, 44ème mondiale) était déjà montée sur un podium international.

C'est d'ailleurs cette dernière qui décrochera la seule médaille de la délégation française. Après avoir battu Sariuna TSYZHIPOVA, l'Israëlienne Shira RISHONY (15ème mondiale), puis la Belge Anne Sophie JURA (31ème mondiale), Mélodie se retrouve en quart de finale. 

Elle affronte alors la Russe Sabina GILIAZOVA (24ème mondiale) pour une place en demi finale. Malheureusement ça ne passe pas pour Mélodie qui doit alors se remobiliser pour ramener la médaille en passant par les repêchages. 

Face à l'Allemande et 15ème mondiale Katharina MENZ, Mélodie inflige waza-ari puis ippon à son adversaire, signe de victoire et de médaille de bronze pour la Française ! 

Pour ce qui est du reste de la délégation, nos Françaises n'ont pas démérité et ce Grand Prix leur a toutefois permis d'acquérir plus d'expérience sur la scène internationale.

 

Le tirage au sort de la compétition était organisé le jeudi 19 septembre à 11h, redécouvrez-le en cliquant ci-dessous !

Découvrez les tableaux !

Découvrez la sélection française et le programme de la compétition.