Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

FRANCE JUDO SIGNE UN PARTENARIAT AVEC GOMYPARTNER

FRANCE JUDO SIGNE UN PARTENARIAT AVEC GOMYPARTNER
Catégorie : PARTENARIATS
le 31/08/2021

France Judo signe un partenariat avec GoMyPartner et lance un dispositif de remboursement des licences sportives

France Judo et GoMyPartner, la startup qui permet de financer les dépenses sportives des Français(es) grâce à leurs achats du quotidien, nouent un partenariat destiné à aider les pratiquants à financer leur prise de licence à la rentrée. 

Après une année difficile et un contexte sanitaire qui a rendu la tâche compliquée pour des millions de français de garder leurs habitudes de pratique sportive, la reprise est vitale pour le mouvement associatif sportif français. Dans une étude récente réalisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), 74% des clubs déclarent en moyenne une perte de 26% de licenciés en raison de l’épidémie.

Afin d’aider les familles à relancer la pratique sportive des petits et des grands à la rentrée de septembre, France Judo a ainsi souhaité apporter des solutions à ses pratiquants, et s’est donc tourné vers GoMyPartner et ses outils digitaux de financement participatif du sport. A partir du 24 août* et jusqu’au 17 octobre prochain, tous les licenciés au judo et à ses disciplines associées pourront bénéficier du remboursement de 10€ sur le coût de leur licence, en s’inscrivant simplement sur l’application GoMyPartner et en y scannant leur licence. Tout au long de l’année, GoMyPartner permettra aussi aux licenciés de France Judo de cumuler une cagnotte lors de leurs achats dans les enseignes partenaires de l’application, puis de la dépenser pour financer leur pratique sportive : achat d’équipements, inscription à des stages dans leur club, ou encore remboursement d’une partie plus importante de leur licence. Les clubs bénéficient aussi de ce dispositif, car chaque euro cumulé par un licencié génère également des gains que son club pourra investir dans le développement de nouveaux projets. 

Ce dispositif doit permettre à tous les judokas de vivre pleinement leur sport, il est gratuit pour les clubs et tout autre acteur souhaitant en faire bénéficier sa communauté d’adhérents. 

« Nous avons senti qu’il y avait un vrai enjeu en cette rentrée 2021 post épidémie pour aider les personnes à reprendre une activité sportive. Chez GoMyPartner, nous avons pour mission d’aider les clubs, les pratiquants et les pratiquantes pour qu’un maximum d’entre eux pratiquent un sport, pour leur plaisir, leur bien-être et leur santé, et surtout sans la contrainte du coût. Nous sommes ravis de ce partenariat qui va permettre de diffuser auprès de l’ensemble des pratiquants la solution d’aide au financement GoMyPartner pour rendre le sport le moins cher possible, voire même gratuit. Pour nous, faire le sport de son choix n’a pas de prix » Sofiane Laurent, PDG de GoMyPartner. 

« France Judo fonde beaucoup d’espoirs dans ce partenariat avec la solution GoMyPartner, qui s’inscrit dans une logique de digitalisation de la Fédération. Grâce à elle nous mettons en place un nouveau service pour nos licenciés, qui leur permet d’économiser une partie du coût de leur licence lors de la rentrée de septembre 2021, mais aussi de financer des achats d’équipements ou de stages sportifs en cours de saison, sans oublier les nouveaux projets que les clubs pourront développer grâce à cet outil » Sébastien Nolesini, Directeur Général de France Judo

*pour les judokas ayant pris leur licence avant le 24 août, le remboursement est rétroactif et fonctionne de la même façon.

Licenciés France Judo, retrouvez toutes les informations sur l’application GoMyPartner ou sur gomypartner.com/.

Clubs affiliés France Judo, inscrivez-vous sur GoMyPartner à l’adresse suivante : gomypartner.com/club/