Découvrez les résultats de la campagne de labellisation 2024
France judo a lancé sa seconde campagne de labellisation pour encourager les clubs volontaires de judo à se développer et à être reconnus pour Ieur qualité d'enseignement et Ieur engagement.
Cette initiative vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant Ieur activité et Ieur dynamique autour des thématiques suivantes :
- Le projet club
- La dynamique du club
- L'activité et l'offre sportive
- L'encadrement et la formation
Depuis 2 ans, 2 256 clubs ont enclenché la procédure de labellisation pendant la durée de la campagne et 2 030 clubs ont transmis Ieur demande de label complet pour une instruction de Ieurs comités départementaux respectifs.
La campagne de labellisation comportait 4 niveaux correspondant à un nombre total de points des différents socles de développement : Or, argent, bronze et affilié, pour les clubs ne répondant pas encore au niveau minimum de points ou qui n'ont pas encore souhaité postuler à cette démarche pour cette saison.
La commission nationale de labellisation des clubs s’est réunie le mardi 11 juin 2024 pour valider la labellisation des nouveaux clubs ou des clubs ayant obtenus un label supérieur pour une durée de 2 ans.
Retrouvez l'intégralité des nouveaux clubs labellisés ci-dessous :
Sur le même sujet...
19 Décembre 2025
France Judo et Pokémon unissent leurs univers autour du jeu et des valeurs
France Judo annonce un partenariat inédit avec le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, unissant deux univers emblématiques autour du jeu, du combat et de valeurs communes.
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.